Une ville touristique du sud de la Croatie

On a pas mal hésité pour intégrer cette ville dans notre parcours pour la simple et bonne raison qu’elle était assez éloignée des autres endroits que nous souhaitions voir. Le côté tourisme de masse nous faisait aussi un peu peur… Au final, on n’a vraiment pas regretté, c’est une ville magnifique à voir au moins une fois. Je pense également qu’on a eu beaucoup de chance car aucun bateau de croisière n’était au large. Il y avait pas mal de monde mais cela restait raisonnable.  

Où se garer à Dubrovnik ?

De manière assez générale comme dans toutes les grandes villes, il est assez compliqué de se garer. Vous trouverez des parkings payants près de la vielle ville. De notre côté, nous avons pris un logement près d’un arrêt de bus, le bus nous a mené juste devant la vielle ville ce qui nous a permis d’être assez tranquille et de ne pas payer trop cher.  

Visitez la vielle ville

La vielle ville de Dubrovnik constitue le principal attrait touristique. En une journée, nous nous concentré sur ce point. L’entrer se fait par une grande porte nommée la Porte Pile, vous ne pourrez pas la manquer.

Selon l’heure à laquelle vous arrivez sur les lieux vous pourrez soit commencer par les remparts de bonne heure avant qu’il ne fasse trop chaud soit profitez avant de visiter la ville et faire les remparts et le fort dans l’après-midi.

1- La fontaine du Grand Onofrio

En entrant vous verrez la fontaine du Grand Onofrio, vous pourrez y remplir votre bouteille ou vous poser à l’ombre de cette grande fontaine rafraîchissante.

2- Se balader dans les rues et ruelles

Une fois que vous aurez parcouru la rue principale, on vous conseille de vous perdre dans les petites ruelles. Attention ça monte et ça descend tout le temps avec des escaliers dans tous les sens mais c’est vraiment mignon. Vous y serez aussi un peu au frais car les murs sont proches et forme de l’ombre.