Vous cherchez une destination ensoleillée pour vos vacances ? Avez-vous pensé au sud de la France ? Si comme nous vous habitez en Belgique, vous pouvez facilement prendre un vol Bruxelles Nice ou un vol Bruxelles Marseille et profiter d’un climat plus clément que celui que nous avons ici en Belgique. Que ce soit Nice ou Marseille, vous pouvez y rester pour un long week-end de 3 ou 4 jours ou pour une bonne semaine de détente. Un bon plan qui vous permettra de faire un break bien mérité !

Comment aller dans le Sud de la France depuis Bruxelles ?

Vous pouvez bien sûr prendre votre voiture mais dans ce cas là je vous conseille de faire une halte à mi-parcours ou d’avoir plusieurs conducteurs et de faire de nombreuses pauses, la route est longue 12 à 13h de route (en comptant les pauses) pour Nice et 10 à 11h pour Marseille.

Le plus simple pour aller à Nice ou à Marseille c’est de prendre un vol Bruxelles-Nice ou un vol Bruxelles Marseille vous y serez en quelques heures en fonction de votre avion sans escale c’est moins de 2h et avec une escale (les vols sont parfois un peu moins chers) comptez 4 ou 5h.  

Nice : le cœur de la Côte d’Azur

Si vous ne savez pas où aller dans le sud de la France, vous connaissez certainement Nice au moins de nom. Soleil, palmiers, Promenade des Anglais et détente au rendez-vous. Je vous emmène pour une découverte de la ville et des meilleurs endroits à visiter.

Visite de la ville de Nice

Tout dépendant de la durée de votre séjour mais si vous avez pris un avion le matin ou en début d’après-midi, vous pourrez encore profiter du reste de votre journée pour découvrir la ville de Nice.

En vous baladant dans le centre ville, je vous conseille d’aller à Place Masséna avec ses façades atypiques colorées et son sol en damier, vous ne pourrez pas la manquer c’est la “Grand’Place” de Nice. Vous pourrez ensuite prendre la direction de la promenade du Paillon et du miroir d’eau pour vous balader et marcher tranquillement. Pour les amateurs d’architecture moderne, la Tête au carré est assez impressionnante, cette architecture me rappelle un peu Prague et ses bâtiments et statues parfois étranges mais qui se sont réellement intégrés dans la ville.

Visite du Vieux Nice

Nice est surtout connue pour la Promenade des Anglais et le vieux Nice. Le “Vieux” comme l’appelle les niçois a une ambiance de village ancien. Façades colorées, petites ruelles méditerranéennes pittoresques qui rappellent l’Italie, le vieux Nice est un quartier convivial ou déferlent les touristes en été mais qui est très agréable hors saison. Le quartier ne se visite qu’à pieds se qui lui permet de conserver cette ambiance décontractée. Shopping, restaurants, pubs pour le soir ce quartier ne dort jamais.

Les visites à faire en une journée dans le vieux Nice et alentours : le jardin Albert Ier, la chapelle de la Miséricorde, le Musée d’Art moderne contemporain et la Cathédrale Saint Réparate.

La Promenade des Anglais

Incontournable de Nice, c’est ici que vous pourrez voir et profiter de la méditerrannée bleu turquoise. Cette rue mythique de Nice va jusqu’à l’aéroport. Avec son large trottoir, vous pourrez arpenter le front de mer à pieds, à rollers ou à vélos selon votre choix et votre équipement. Certains Airbnb proposent des vélos pour visiter la ville.   

La colline du château est le spot pour prendre de belle photo de Nice. Vous aurez une vue magnifique de la Baie des Anges.

Pour les amateurs de musée et d’arts, les musées Matisse et Chagall sont à découvrir.

Marseille et ses calanques

Si vous connaissez déjà Nice, Marseille est aussi une belle destination à découvrir. Le vieux-port de Marseille, la Basilique Notre-Dame de Garde, le Château d’If et surtout les Calanques de Marseille.

Catégories : ConseilsFranceVoyages ailleurs

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.