Créez votre livre photos papier avec Saal Digital

Créez votre livre photos papier avec Saal Digital

Quand on voyage, on prend naturellement des tonnes de photos avec nos appareils numériques. Au moment de montrer vos souvenirs à vos amis ou à la famille cela devient vite lassant d’avoir 250 fois la même montagne ou le même monument, un champignon sous toutes les coutures et 18 selfies au même point de vue pour être sûr d’en avoir un de bon.

Depuis l’achat de notre petite bibliothèque de salon, j’ai réservé un espace pour les albums photos. Adieu les vieux albums où il fallait 10 jours pour mettre les photos dans les pochettes plastiques pas pratiques… Aujourd’hui, on imprime directement nos livres photos et c’est beeeaaaauuu ! 😉

J’ai fait appel à d’autres prestataires pour mes livres photos précédents mais pour celui-ci, j’ai testé pour vous Saal Digital. Quelques petits conseils, avant de vous donner mon avis sur les livres photos de Saal Digital.

Ce qu’il faut savoir sur les livres photos

Ne vous méprenez pas, faire un livre photos c’est du boulot ! Non, il ne suffit pas de prendre le dossier de photos et de demander au logiciel de remplir tout seul. Ça serait sympa, mais non ça ne marche pas comme ça. Les logiciels proposent tous cette fonction mais si vous voulez un beau livre photos, je vous déconseille d’utiliser cette fonctionnalité qui selon moi fait perdre plus de temps qu’autre chose.

Les bonnes étapes pour bien réaliser votre livre photos

  • Sélectionnez parmi vos photos celles que vous souhaitez conserver dans le livre. La sélection est une étape TRES importante, vous allez gagner un temps précieux par la suite en faisant votre sélection avant de commencer le livre.
  • Choisissez entre 4 et 10 photos par « événement » ou « lieu », n’hésitez pas à prendre différents formats, portraits ou paysages en sachant que vos paysages peuvent toujours être recoupés et recadrés ensuite. Personnellement je privilégie toujours les photos en paysage.
  • Mettez toutes ces photos dans un dossier à part sur votre ordinateur.
  • Ouvrez le logiciel du livre photos, pour Saal Digital c’est un logiciel à télécharger sur votre ordinateur, pour d’autres outils il est possible de tout faire en ligne.
  • Choisissez vos options (format, papier brillant ou mat, couverture…) en sachant que forcément sur un petit livre vous allez mettre moins de photos par pages.
  • Commencez votre livre photos en vous servant des modèles pour la mise en page, en fonction du nombre de photos que vous souhaitez mettre par pages et du nombre de photos que vous avez par « événements » ou « lieux » visités.
  • Variez la mise en page, photo pleine page, 2 photos, 4 photos, 8 photos…
  • Laissez quelques commentaires sur vos pages si vous le souhaitez
  • En fonction de la thématique de votre album vous pouvez aussi ajouter des cliparts disponibles dans le logiciel

Mon avis sur Saal Digital

Le logiciel de Saal Digital est vraiment bien fichu, une fois téléchargé, il faut 5-6 min pour s’adapter aux différentes fonctions mais il y a une vidéo de tutoriel pour les débutants très simple à comprendre si vous n’avez jamais fait de livre photos.

Les mises en pages proposées sont bien organisées et il est possible de faire rapidement un bel album professionnel. Vous aurez pas mal de choix pour les formats, la couverture, le type de papier… Vous n’aurez pas sur votre livre un gros logo Saal Digital c’est parfois le cas avec d’autres fournisseurs. Il y a un petit code barre discret, vous pouvez payer pour le faire retirer mais ce n’est pas gênant.

Ce qui change par rapport à d’autres livres photos

Les livres de Saal Digital proposent des ouvertures à plat, ce qui signifie que votre paysage peut-être placer en pleine page sur une double page. C’est assez impressionnant et ça donne vraiment bien ! J’avais peur du résultat mais c’est vraiment TOP. Attention tout de même, éviter de mettre des photos de visages sur la pliure, cela donne moins bien.

Une livraison vraiment rapide et une bonne qualité. Le livre photo est arrivé très vite. Autre point important la qualité est au rendez-vous, le livre a été feuilleté plusieurs fois et il ne présente pas trop de trace de doigts ou autres signes d’usures.

BREF pensez à trier et à imprimer vos photos de voyages ! Ça vous laissera de vrais bons souvenirs 🙂   

Article réalisé avec une offre de réduction pour tester le produit : livre photos


Laisser un commentaire