Envie de vous détendre et de retrouver le calme et la sérénité de la nature pour quelques jours ? On vous raconte notre petit séjour bien-être à La Bercéenne dans la Sarthe. Une maison d’hôte avec spa à la lisière d’une immense forêt.

Séjour sous le signe de la nature

On a passé deux jours à La Bercéenne en décembre, chez Emmanuel et Sandra dans la chambre Hirondelles.

Nous étions très tentés par le kota finlandais en bois mais nous avons fait le choix de la chambre Hirondelles pour le confort et par peur d’avoir trop froid dans le kota. On a ensuite un peu regretté parce qu’il y a du chauffage dans le chalet en bois et nous aurions été encore plus dans la nature. Ce sera pour une prochaine fois ! Peut-être en été parce que moi je suis plutôt frileuse et les toilettes et la salle de bain ne sont pas dans le kota mais dans la maison à quelques pas du chalet. Ce n’est pas un problème mais il faut quand même mettre le nez dehors, et oui pour le coup on n’était pas trop aventureux et on savait qu’on reviendrait un jour 😉 (je vous explique ça à la fin de l’article).

La Bercéenne propose 2 chambres classiques et une chambre insolite (dans le fameux kota), dans tous les cas le petit déjeuner est compris dans le prix de la chambre. Rapport qualité/prix c’est vraiment top. On a pu profiter d’une bonne nuit au calme et d’un petit déjeuner chaleureux et conviviale avec des produits frais et de la région.

Notre chambre Hirondelles

Chambre insolite – Kota Finlandais

Bien-être et convivialité au rendez-vous

Vu le froid et la grisaille, nous avions pris un séjour bien-être afin de profiter du jacuzzi et du sauna. Un réel plaisir pour se détendre et profitez d’un moment romantique rien qu’à deux. On a profité également de l’aromathérapie et des conseils de nos hôtes aussi bien pour le sauna que pour le jacuzzi dans l’espace bien-être.

Il ne faut juste pas oublier vos maillots de bain mais sinon tout le reste est mis à votre disposition sur place (essuies, savon…). Vous pourrez même finir la séance avec un thé bien chaud pour vous réhydrater après le sauna. Parfait en cette saison !

Espace bien-être – Jacuzzi et Sauna

La forêt de Bercé à découvrir

Le principal atout de La Bercéenne est sa position vis-à-vis de la grande forêt de Bercé (d’où elle a tiré son nom d’ailleurs je pense). Si vous cherchez de l’animation, des boutiques pour faire du shopping et des grandes rues commerçantes pour le coup vous n’êtes pas dans le bon article, mais si vous souhaitez faire une pause nature la forêt de Bercé est vraiment un endroit magique. On vous laisse découvrir quelques photos de cette forêt au fil des saisons.

La vue de La Bercéenne sur la forêt de Bercé

Pourquoi on y retournera un jour ?

Cet article est un peu particulier, j’ai vraiment joué le jeu en mode petit reportage pour mon blog, mais je connais très bien les hôtes. Il s’agit de ma grande sœur et de son mari. C’est lui qui tiens les chambres et qui s’occupera de vous si vous y séjournez. Mon avis n’est peut-être pas totalement objectif mais c’est un endroit à découvrir absolument. Il n’y a pas de table d’hôte mais vous trouverez des chouettes petits endroits où manger local dans la région.

Au-delà de la forêt, il y a aussi le magnifique Zoo de la Flèche, on l’a fait en hiver et c’était très sympa aussi. Moins de monde qu’en été et certains animaux sont plus heureux parce qu’ils n’aiment pas tous les grosses chaleurs 😉 En résumé une belle région à découvrir et je ne manquerai pas de vous en reparler à l’occasion !

Si vous souhaitez des conseils pour vos visites, n’hésitez pas à me contacter directement !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.