On est en pleine recherche de cadeaux pour Noël, du coup ça m’a donné envie de faire une petite sélection de cadeaux qui me semblent top pour les personnes qui aiment s’évader et voyager !

1- Un bon cadeau pour séjour dans une maison d’hôte ou un gîte

Je commence par ce qui me tient le plus à cœur. Depuis plusieurs noël et je suis sûr que celui-ci de dérogera pas à la règle (à moins que…), on voit de plus en plus des boites Bongo, Wonderbox, Smartbox… au pied du sapin. C’est top et en même temps ce n’est pas simple comme cadeau.

Premièrement ça coûte relativement cher et deuxièmement quand on en reçoit une, il faut encore bosser pour choisir l’activité ou le lieu et réserver ensuite.

Si vous ne connaissez pas bien la personne, c’est sûr que c’est plus facile…

Par contre si vous connaissez bien la personne et que vous souhaitez offrir un séjour, pourquoi s’embêter avec une boite cadeau ? Les maisons d’hôtes proposent souvent des chèques cadeaux qui permettent de profiter d’un séjour et parfois à un coup nettement moins élevé que les boites.

Je n’ai pas encore pris le temps de vous parler de notre séjour à La Bercéenne (ça ne va pas tarder, je rattrape doucement mon retard) mais c’est ce genre de lieux et de séjour que j’aimerai mettre en avant ici.

Découvrez ici les bons cadeaux pour La Bercéenne

2- Un guide Roadtrip, Italie ou Voyages du Routard




Vous devez faire un cadeau à quelqu’un qui aime les voyages ? Je crois que les nouvelles éditions du Routard vont avoir une bonne place sous les sapins. Roadtrip ou Italie, ces deux nouveaux livres m’ont l’air bien sympathique pour rêver depuis le canapé ! (Info croustillante, je ne les ai pas encore 😉 )

3- Un mug d’aventurier

On les voit un peu partout sur Instagram, les mug « The Adventure Begins » en émail, ça pourrait être un petit cadeau sympa et par trop cher ! Je réfléchis à en acheter un mais je n’ai jamais vraiment la place dans ma valise…

4- Une carte du monde à gratter

J’aime bien l’idée de pointer un peu ce qu’on a déjà fait pour voir où on ira ensuite. Une chouette carte à gratter pour se souvenir de ce qu’on a visité. J’ai vu qu’il en faisait aussi pour les enfants avec les animaux de chaque pays, ça c’est sympa !


5- Une journée dans des thermes pour se détendre

On n’a pas toujours le temps ou les finances pour partir, par contre une journée Wellness ça permet de se ressourcer, de se poser et de s’évader. Encore une idée de bon ou chèque cadeau à retenir.

6- Une liseuse pour avoir toujours sa bibliothèque

Il y a du pour et du contre mais pour le coup ce que j’utilise le plus quand on part en avion c’est ma liseuse. Transporter des livres dans une valise ou un bagage à main c’est juste horrible et lourd. Mon Kindle me permet d’avoir pas mal de livre dans un seul petit bloc. Il faut évidemment penser à bien le charger avant le départ et quand vous en avez la possibilité mais la batterie tient longtemps comparé à un téléphone ou une tablette. Je n’ai pas d’élément de comparaison mais le Kindle d’Amazon est super pratique, c’est vraiment simple d’acheter des nouveaux livres, vous pouvez le faire directement depuis le Kindle et elle fonctionne parfaitement. La nouvelle est résistante à l’eau en plus, encore mieux quand on voyage et qu’on lit dans la nature, au bord d’un lac ou d’une piscine 😉

7 – Un Pixter Pack

De quoi prendre des superbes photos en voyages n’importe où, n’importe quand, avec 3 objectifs pour smartphone : Grand angle, Macro, Fisheye. Pratique, pas encombrant, une chouette idée de cadeau pour faire plaisir aux amateurs de photos et d’aventure. En plus c’est compatible avec quasi tous les smartphones actuels 🙂

8- Un abonnement ou ticket pour Pairi Daiza

Je suis une fan inconditionnelle de ce magnifique parc, j’insiste sur le fait que c’est un parc et pas uniquement un zoo. Je n’en parle d’ailleurs vraiment pas assez ici, par contre si vous me suivez sur Instagram vous avez dû voir pas mal de fois des petites photos de bestioles plus ou moins imposantes.

Encore une idée de bons cadeaux

 

En résumé, cette année on est plutôt dans l’optique de faire des cadeaux dématérialisés, on fera des beaux emballages quand même mais au moins ça ne sera pas des babioles qu’on laisse de côté après 3 jours. On craque quand même pour quelques technologies et des livres parce que les livres (surtout de voyages) c’est toujours des beaux cadeaux 😉

A noter : cet article contient certains liens d’affiliations. Cela signifie que si vous faites un achat via ces liens cela ne vous coûtera rien et je recevrai une commission en échange de votre achat qui me permettra de continuer à faire vivre ce blog. 


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.