Découvrez Tenerife en 4 jours

Découvrez Tenerife en 4 jours

Vacances vacances et souvenirs de vacances c’est ce qui nous motive au quotidien. Au mois de mai, nous avons profité du dernier long week-end pour faire un petit saut à Tenerife.

Même si la fin mai est souvent ensoleillée en Belgique, la chaleur et l’ambiance de Tenerife permettent de se changer les idées et de revenir regonflé à bloc jusqu’aux mois de juillet-aout pour les « grandes vacances ».

Jour 1 : Arrivée et découverte des alentours

hard rock cafe tenerife

Location de la voiture réservée, arrivée à l’hôtel, un petit tour à la plage et à la piscine. Détente et repos après une demi-nuit à l’aéroport et dans l’avion (environ 4h30 de Charleroi avec Jetair ou Ryanair).

Voiture de location à Tenerife

Concernant la voiture, nous avions pris une petite voiture de chez Cicar. En tous cas, il vaut mieux prendre une petite voiture, pour plusieurs raisons :

  • Il surclasse régulièrement en fonction des locations (sur l’île vous ne verrez quasiment que des voitures de locations)
  • Le prix des petites voitures est plus raisonnable
  • Les routes sont très étroites et montagneuses
  • Dans les points touristiques vous trouverez plus facilement une place

Cicar est un cool loueur de voiture aux Canaris, ils ne posent pas de problèmes si vous n’avez pas votre permis depuis 5 ans, du moment que vous l’avez c’est bon. Ils sont présents à l’aéroport. La voiture est fournie avec un demi plein d’essence en moyenne, si vous remettez plus d’essence, Cicar vous rembourse la différence. Notre voiture était propre et avait été lavé de fond en comble à l’intérieur, ce qui est toujours agréable.

Voiture de location

Cleopatra Palace Hotel – Tenerife

Je pense que cet hôtel mérite bien son nom : Cleopatra Palace Hotel de Las Américas. Même si la décoration est très kitch et représente plus la Grèce que l’Egypte, c’est un hôtel rapport qualité/prix excellent.

À l’arrivée, on vous offre des bulles ou un jus d’orange, après avoir un peu galéré pour trouver l’entrée, c’est toujours agréable. Bon à savoir si vous allez au Cleopatra Palace Hotel de Tenerife, vous verrez d’abord le Hard Rock Café, qui est superbe, l’hôtel est situé juste derrière, il faut quand on est face au Hard Rock, aller à gauche et sonner à la barrière pour entrer avec la voiture.

Le service est vraiment sympa, les gens sont accueillants et souriant !

Le must de l’hôtel : piscines + plage (il suffit de traverser la route) et petit déjeuner du matin est hyper copieux. Un buffet chaud et froid très varié et superbement présenté. Vous profiterez également d’un ou d’une pianiste qui vient jouer le matin histoire de vous réveiller en douceur.

Cleopatra Palace Hotel Cleopatra Palace Hotel

Salle de petit déjeuner

Cleopatra Palace Hotel Cleopatra Palace Hotel Plage de l'hôtel Cleopatra Palace Hotel Cleopatra Palace Hotel Cleopatra Palace Hotel Hard Rock Café Tenerife

Jour 2 : En route pour le Teide  

Le Teide : pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore, le Teide est un volan, c’est également le point culminant des Canaries et de l’Espagne (environ 3718 m d’altitude). Pour la petite anecdote, une partie des scènes du film Le Choc des Titans (sortie en 2010) a été tournée aux pieds du Teide, dans le parc national.

Avant d’y arriver, il faut prendre le temps de s’arrêter pour faire quelques photos et observer les différences de paysages en allant jusqu’au Teide. La route est impressionnante, montagneuse et désertique à la fois. On a un paysage presque lunaire en s’approchant du volcan. Il y a plein de points où il est possible de faire des arrêts, n’hésitez pas !

Paysages Teide – Tenerife Paysages Teide – Tenerife Paysages Teide – Tenerife Drôle de lézard en sortant de la voiture Paysages Teide – Tenerife En haut du Teide à Tenerife !    Teide fumée

Vue du téléphérique sur les paysage entourant le Teide

Paysages Teide – Tenerife

Ensuite, il faut monter au Teide en téléphérique, sinon prévoyez une bonne journée de marche. Suite au téléphérique vous pourrez faire une ou plusieurs balades au sommet du volcan encore fumant. Paysages à couper le souffle et l’altitude vous le coupe également !

Prévoyez quand même un petit pull, il ne fait pas très chaud en haut, vous serez à environ 3446-3555m d’altitude après le téléphérique. Il est possible de monter plus haut pour voir le cratère avec un guide et une autorisation spéciale, mais il faut réserver environ 2 mois à l’avance, les accès sont limités pour préserver le volcan.

Jour 3 : Visite du Jungle Park

Ce n’est certainement pas le plus beau parc animalier d’Europe et il n’égalera probablement jamais Pairi Daiza, mais c’est un parc sympathique.

Idéale pour une journée un peu plus cool si vous avez des enfants ou si vous êtes fan des animaux comme nous.

Les spectacles en Espagnol sont traduits en Anglais pour les touristes. La végétation est plutôt exotique et rafraîchissante. Les animaux sont facilement visibles même si comme partout, ils dorment parce qu’il fait chaud !

Jungle Park Tenerife Famille suricate - Jungle Park Tenerife Jungle Park Tenerife Jungle Park Tenerife Jungle Park Tenerife Spectacles des perroquets au Jungle Park Tenerife Spectacles des perroquets au Jungle Park Tenerife Orang-outan - Jungle Park Tenerife Singe Jungle Park Tenerif Jungle Park Tenerife Jungle Park Tenerife Spectacle des otaries Les allées du Jungle Park Tenerife Oiseau Jungle Park Tenerife Spectacle des rapaces Tigre Blanc – Jungle Park Tenerife

Jour 4 : Los Gigantes et retour à l’aéroport

Pour profiter au maximum du dernier jour, nous sommes allées à Los Gigantes, des falaises qui tombent littéralement à pic dans la mer. Une vue magnifique ! Pas facile de se garer pour prendre des photos, l’endroit est assez prisé (pourtant nous étions hors saison).

Par manque de temps nous n’avons pas pu tout faire mais il est possible de profiter de la mer en jet-ski à Los Gigantes (selon des amis 2h suffisent pour bien s’éclater).

Visite du village de Santiago del Teide, pas grand-chose à voir dans ce village. Nous n’avons pas eu le temps mais il fallait prendre la même route et se rendre Masca plutôt qu’à Santiago del Teide pour observer encore une superbe vue.

Los Gigantes Tenerife Los Gigantes Tenerife Plage de sable noir en revenant de Los Gigantes Tenerife Plage de sable noir en revenant de Los Gigantes TenerifeLos Gigantes Tenerife

Comments ( 2 )

  1. ReplyCaro
    Article très intéressant.
  2. Bons plans pour des voyages moins chers et au top !
    […] Booking est un site permettant principalement la réservation d’hôtels et de locations de vacances. Comme sur Airbnb vous y trouverez certaines maison d’hôtes. Le gros point positif de Booking est selon moi la possibilité de bloquer des réservations avec annulation. Si vous n’êtes pas 100% sûrs de pouvoir obtenir vos congés ou si un événement influence votre départ en voyage c’est une option très pratique. Les logements et hôtels avec annulation sont parfois un peu plus chers mais c’est un atout du site. ATTENTION: ne vous laissez pas impressionner ou avoir par les nombreuses promotions “dernières places disponibles”… c’est une constante sur Booking, vérifier également les prix sur le site officiel de l’hôtel c’est parfois moins cher que sur Booking, ce paramètre est très variable et nous avons tout de même déniché de belles destinations grâce à Booking. Gros gros coups de coeur pour l’Hotel Cleopatra Palace à Tenerife. […]

Laisser un commentaire