Les lumières de noël à Bruxelles

Les lumières de noël à Bruxelles
Grand Place de Bruxelles

Retrouver quelques minutes son âme d’enfant, oublier qu’on est sur une place pleine à craquer de touristes, oublier qu’on n’a pas de job, oublier les achats compulsifs et pas toujours utiles de noël, oublier les grèves et les ennuis…

Hop hop c’est presque noël

Pour la première année je peux partager quelques photos avec vous, en espérant vous encourager à prendre vos grosses vestes d’hiver, un bon gros bonnet, des moufles et une écharpe pour sortir. Au-delà du froid, il faudra surtout braver la foule et les touristes.

Marché de noël, pas pour nous le samedi

Personnellement, j’ai abandonné l’idée de faire un tour au marché de noël à Bruxelles, trop de monde, trop d’odeur de saucisses grillées et pas envie de jouer des coudes au milieu des gens qui tiennent approximativement leur vin chaud.

Le rituel des lumières

Par contre les lumières de la Grand Place ça se passe autour et au-dessus de vous, difficile de rentrer par « l’entrée principale » mais une fois sur la place, vous respirez et c’est toujours aussi beau.

Un spectacle sons et lumières qui démarre toutes les 15min. Chaque année c’est un peu la même chanson mais finalement noël c’est aussi plus ou moins toujours la même. Le sapin, les cadeaux, les repas… alors pourquoi ne pas ajouter ce petit rituel des lumières qui vous éblouissent un instant.

La Grand Place

Grand Place de Bruxelles Grand Place de Bruxelles Grand Place de Bruxelles Grand Place de Bruxelles Grand Place de Bruxelles

 


Comments ( 2 )

  1. Replyune Bordelaise à Paris
    Superbes ces illuminations. De les voir sur ton blog, je regrette de les avoir loupé du coup !
    • ReplyHélène Bouh
      Si jamais tu passes ou repasses par Bruxelles, elles sont visibles jusqu'au 4 janvier. Tu trouveras plus d'informations sur ce site http://www.bruxelles.be/artdet.cfm?id=4843&agendaid=59 Bonne journée !

Laisser un commentaire