Voyager à Dubaï : quelques infos pratiques

Voyager à Dubaï : quelques infos pratiques

À la découverte de Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, quelques infos pratiques tirées de mon expérience à Dubaï. Se déplacer, découvrir et profiter.

carte-dubai

Quelle saison pour aller à Dubaï ?

J’ai découvert Dubaï en hiver, c’est certainement le meilleur moment pour profiter de la chaleur agréable des Emirats Arabes Unis pendant qu’il neige et gèle dans nos pays occidentaux que ce soit la Belgique ou la France, c’est environ la même chanson.

L’été, il y fait beaucoup trop chaud, il faut éviter d’y aller entre le mois de juin et la fin septembre si vous souhaitez visiter un peu.

Prévoyez un ou deux pulls pour le soir, une fois le soleil couché il fait réellement froid.

dromadaire dubai desert

Se déplacer à Dubaï et dans les Emirats

Il faut savoir que comme dans de nombreuses villes, tous les points d’intérêts ne sont pas au même endroit. En fonction de vos projets de voyage et de déplacements vous pouvez prendre le métro, le taxi ou encore louer une voiture. Les taxis sont nombreux et les prix ne sont pas excessifs.

Ne logeant pas directement à Dubaï, nous avions opté pour une petite voiture de location. Si vous devez faire le plein d’essence, ne paniquez pas, les prix des carburants sont bien moins cher qu’en Europe. En moyenne un plein ne vous coûtera pas plus de 10€ (prix en 2016 pour une petite voiture).

Profitez des soirées

Les soirées sont bien plus longues que chez nous, les restaurants, les cafés, les magasins ferment beaucoup plus tard particulièrement à l’approche du week-end (vendredi-samedi). Par exemple, le Dubaï Mall ferme à 23h la semaine et à minuit le jeudi et vendredi. Si vous avez envie de vous mêler à la foule et de voir Dubaï animée le jeudi soir correspond à notre vendredi soir européen.

Faire du shopping à Dubaï

Les malls sont d’énormes shoppings où vous pourrez flâner, manger, vous perdre et profiter des éventuelles activités. Le Dubaï Mall intègre notamment un aquarium immense et une patinoire. Le Mall of the Emirates est doté de la fameuse piste de ski, une piste de ski dans une ville au milieu du désert, ça semble complément fou et pourtant cela existe belle et bien.

shopping-dubai-mall
shopping - dubai mall

Dubaï Mall

Découvrir et trouver des activités

Vous trouverez une foule d’activités à faire pour les touristes : nager avec les dauphins, visiter des musées, faire du bateau, partir en safari, faire un saut en parachute au-dessus du palm, faire du ski… Faites bien attention à votre budget parce qu’il peut vite exploser. Il est aussi possible de découvrir Dubaï sans se ruiner.

Les incontournables de Dubaï

Vous avez certainement entendu parler du Burj Khalifa, du Palm ou encore de la Voile autant de bâtiments et de lieux à découvrir pendant votre séjour. Évidemment, il est difficile de tout voir en quelques jours mais dans mon prochain article, je vous parlerai de 5 choses à voir à Dubaï pour un premier voyage !

Si vous avez d’autres infos pratiques à partager ou des questions, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire !


Comments ( 2 )

  1. Voyager à Dubaï : les infos pratiques – Voyages ici et ailleurs
    […] => retrouvez cet article sur mon nouveau site: http://voyagesicietailleurs.be/voyager-dubai-infos-pratiques/ […]
  2. Replyboostyourtrip.com
    Merci pour le partage et dire qu'ils ont sortie tous ça d'un bout de désert.

Laisser un commentaire