Les 5 incontournables de Dubaï

Les 5 incontournables de Dubaï

Il y a évidemment bien plus de 5 choses à voir ou à faire à Dubaï mais pour un premier voyage ou un citytrip, voici les choses qu’il ne faut pas manquer !

1. Aller au pied et au sommet du Burj Khalifa

Burj Khalifa dubai (2)

Vous ne pouvez pas aller à Dubaï sans vous rendre au minimum au pied du Burj Khalifa. Du haut de ces 828 mètres c’est pour l’instant la plus haute tour du monde. Pas moins de 163 étages de quoi vous donnez le vertige rien qu’en y pensant.

Même si vous limitez votre budget, monter dans la plus haute tour du monde, ça vaut son pesant de cacahuètes ! Regardez bien les tarifs et les heures, certaines heures par exemple au coucher du soleil sont bien plus chères que d’autres. Vous avez également 2 possibilités, monter au 124e étage ou au 125 + 148e étages. Nous avons opté pour la première possibilité qui est déjà très impressionnante pour 125 AED/pers. (environ 30€). Vous retrouverez tous les tarifs officiels ici.

Attention : ne prenez ni alcool, ni couteau, ni produits chimiques… Vous serez fouillé comme à l’aéroport avant d’entrée.

2. Admirer le spectacle des fontaines

fontaines dubai (2)

Après être monté dans le Burj Khalifa, je vous conseille de rester auprès et d’attendre jusqu’à la tombé de la nuit pour admirer le spectacle des fontaines. Si vous êtes venu le matin au Burj Khalifa, vous pouvez profiter du Dubaï Mall (shopping immense) en attendant le soir. Au-delà des magasins, vous pourrez observer les poissons dans l’aquarium géant ou prendre un petit truc à manger dans un des nombreux restaurants ou café qui se trouve dans le Mall et à l’extérieur. Je vous recommande fortement le Social House, il n’est pas loin des fontaines, la déco est vraiment sympa et on y mange bien.

3. Voir le Palm du 52e étage

mariott the observatory - palm dubai (2)

Plus difficile à voir quand on se trouve dessus ou à quelques mètres, le Plam de Dubaï est pourtant mythique. Si vous voulez réussir à le voir un peu mieux, il faut prendre de la hauteur.

Vous pouvez aller boire quelques cocktails ou mocktails (celui qui conduit ne boit pas !) au restaurant The Observatory au 52e étage de l’hôtel Marriott sur la Marina de Dubaï. Les happy hours sont intéressantes de 17h à 20h. En plus d’avoir une superbe vue sur le Palm vous aurez aussi une vue impressionnante sur la Marina.

4. L’Atlantis

Dans le même esprit que le Mariott, vous pouvez aller boire un verre ou prendre un repas à l’Atlantis sur le Palm. Il n’est plus question de vue spectaculaire cette fois, mais vous verrez ce bâtiment impressionnant de près et vous pourrez observer quelques aquariums en primes. La décoration à l’intérieur de cet hôtel 5 étoiles vaut également le détour.

Avis aux fans de poissons : certains bars et restaurants donnent directement sur les aquariums : allez manger au milieu des poissons pourquoi pas ?

 

5. Le Burj Al Arab

 

Dernier point d’intérêt de cette courte liste, le Burj Al Arab aussi appelé la Voile. Un bâtiment original et qui vaut le détour pour son architecture particulière et son emplacement sur la mer. Vous pouvez accéder gratuitement à la plage à côté du Burj Al Arab. La plage se trouve sur la droite de l’hôtel. Oubliez par contre l’idée de passer la nuit dans cet hôtel, sauf si vous êtes super riche, il faut minimum compter 1600€ la nuit.

Voilà pour les 5 incontournables de Dubaï, je reviendrais probablement avec cette destination plus tard mais il me tarde de vous parler également des Pays-Bas, de Disneyland Paris et de bien d’autres destinations pas encore répertoriées sur ce nouveau site…


Comment ( 1 )

  1. Bons plans pour des voyages moins chers et au top !
    […] les mardi sont souvent moins chers. Il y a un vol direct de Bruxelles c’est bien sympa. De Dubaï vous pouvez ensuite vous rendre dans les pays d’asie ou simplement visiter les Emirats. […]

Laisser un commentaire