Visiter Abu Dhabi en 2 jours

Visiter Abu Dhabi en 2 jours

Vous êtes à Dubaï ou dans un des Emirats Arabes Unis pour profiter du soleil et vous avez envie de découvrir Abu Dhabi ? Découvrez quelques conseils, astuces et bons plans pour profiter de votre journée ou de vos deux jours à Abu Dhabi.

Transport entre Dubaï et Abu Dhabi

Nous avions une voiture de location, le plus simple pour nous était donc d’aller à Abu Dhabi en voiture. Il y a environ 140km d’autoroute entre Dubaï et Abu Dhabi, vous y serez donc en 1h30 environ. Votre temps de parcours dépendra un peu de votre destination dans Abu Dhabi et de votre point de départ à Dubaï, le trafic étant dense le matin et le soir surtout à Dubaï, je vous recommande de ne pas partir trop tôt et de ne pas revenir à l’heure de pointe. Abu Dhabi est nettement moins animé que Dubaï vous aurez donc un peu moins de soucis de trafic.

Mon avis général

De manière général, Abu Dhabi nous a semblé bien vide et nous a laissé l’impression d’une ville pas encore terminée. Beaucoup de shopping avec des « coming soon » sur les vitrines et très peu de monde dans les restaurants. Le seul point où il y avait beaucoup de monde était la mosquée. Cela parait bizarre de dire ça, d’habitude on cherche plutôt les coins calmes et les lieux un peu moins touristiques mais ici pour une ville c’était déroutant surtout après notre séjour à Dubaï. On nous avait pourtant prévenu mais on ne voulait pas trop le croire. BREF un endroit idéal si vous avez envie de calme, de détente au bord d’une piscine et de vous éloigner un peu de Dubaï. La mosquée est vraiment le point centrale à faire si vous allez à Abu Dhabi.

La Grande Mosquée Sheikh Zayed

La visite de la grande mosquée est ce que j’ai personnellement préféré dans notre séjour à Abu Dhabi. C’était notre première visite dans une mosquée et j’étais assez curieuse de découvrir l’architecture extérieure et intérieure. Nous étions assez surpris par le côté épuré du lieu tout en étant très luxueux avec des lustres impressionnant. La visite se limite qu’à une seule partie de la mosquée, il faut bien vérifier les horaires et ne pas vous y rendre le vendredi si vous n’êtes pas musulman. En effet, le vendredi est le jour de la prière, vous ne serez donc pas autorisé à visiter la mosquée, ce qui est assez logique.

Aller à l’Emirate Palace

Que ce soit à Dubaï ou Abu Dhabi, vous pouvez aller dans tous les hôtels même si vous n’avez pas réserver de chambre. Vous pouvez aller boire un verre, manger dans un des restaurants ou encore réserver un brunch dans n’importe quel hôtel des Emirats. Les prix sont parfois différents pour les externes dans le cas des brunchs. Le fait d’aller prendre le brunch vous donne accès aux piscines…

Concernant l’Emirate Palace, le brunch n’est pas donné, nous avons donc simplement été boire un verre et visiter. Vous verrez que beaucoup de touristes viennent simplement pour voir le lieu et prendre quelques photos. Cet hôtel est vraiment étrange, très luxueux  et surtout bien vide quand on y est allé.

Se balader sur la corniche

Malheureusement, une bonne partie de la corniche était en travaux quand nous y sommes allés. Nous avons donc été bloqués assez rapidement et la nuit tombait déjà mais la corniche s’étend sur 9 km, il faut juste éviter les 3 km près d’Etihad Tower et aller plus loin pour profiter d’une belle promenade le long de l’eau.

Ça avait l’air vraiment très sympa, on y retournera à l’occasion pour en profiter un peu plus.

A faire en plus : le Louvre et le Parc Ferrari

Nous n’avons pas fait beaucoup d’activités pendant ces deux jours, on a surtout profité de l’hôtel, on s’est posé tranquillement à la piscine et au beach club. On y retournera certainement pour visiter le Louvre et peut-être le Parc d’attractions Ferrari.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.