Une belle découverte, construit à 80 mètres de la mer et à une altitude de 60 mètres sur la falaise Nord de Plouézec, le Moulin de Craca domine la baie de Paimpol.
Une charpente en bois, un meunier qui n’était pas tellement apprécié au village breton et le vent qui doit toujours souffler pour faire tourner les ailes du petit moulin de Craca.
Une vue imprenable sur la mer
Le Moulin de Craca, Milin de Kraka en breton, offre une magnifique vue sur la baie de Paimpol, les îles St-Riom et l’archipel de Bréhat qu’il domine. Tout près du moulin, en prenant le chemin vers les champs, on peut découvrir une plantation d’hortensias bleus.
Les Amis du Moulin de Craca
Grâce à l’Association des Amis du Moulin de Craca, ce dernier a été restauré et est aujourd’hui ouvert au public gratuitement. Des visites guidées gratuites sont organisées du 14 juillet au 14 septembre, les mercredis et dimanches dans la soirée (vers 17h).
De la farine en production
Le moulin permet désormais de faire la mouture à titre de démonstration. Une petite production de farine et un stand de crêpes pour les gourmands. Vous pouvez retrouver les dates des moutures sur le site web du Moulin de Craca.
2 commentaires
Hénaff is Hénaff! | Chez Lorette · 26/07/2014 à 11:40
[…] Ma copine Ln en parle aussi, là et là 🙂 […]
Une petite île bretonne qui vaut le détour | Hélène Bouh · 23/09/2014 à 17:26
[…] le voir en activité. Je n’ai pas eu cette chance. Par contre, j’ai pu voir tourner le moulin à vent de Craca, il n’est pas sur l’île mais dans une ville toute proche sur le […]