Voyage en Afrique à Pairi Daiza : La Terre des Origines

Voyage en Afrique à Pairi Daiza : La Terre des Origines

Pairi Daiza est composé de plusieurs mondes rattachés à des continents. Dans cet article, je vous présente la Terre des Origines: univers de l’Afrique.

guepard debout pairi daiza

Je vous ai déjà parlé à deux reprises de Pairi Daiza, vous pouvez retrouver ces articles en bas de celui-ci. Pour cet article on parlera des animaux d’Afrique, mais aussi des villages africains qui constituent un décor où il fait bon se promener et où l’on découvre toujours des détails amusants. Pour ne rien perdre de la magie du parc, je ne mettrais pas tout en photos juste quelques bribes pour vous mette l’eau à la bouche.

Les « Big Five »

Dans les pistes de la savane, on peut découvrir, les cinq animaux emblématiques de l’Afrique sur la terre des « Big Five »:

  • le lion
  • l’éléphant
  • le buffle du Cap
  • le rhinocéros
  • le léopard

Même si ceux sont les « Big Five », de nombreux autres animaux peuplent cette partie du parc. Vous pourrez voir des zèbres, des hippopotames, des hyènes, des suricates, etc.

Le village Tamberma

Dans ce petit village africain, vous pourrez manger sur des tables pique-nique en observant les hyènes, voir Timon et Pumba et prendre une photo dans la jeep safari.

La poussière, les maisons en terre rouge aux toits de chaume et la chaleur de ce lieu ne manqueront pas de vous plongez au cœur de l’Afrique.

L’histoire du village se trouve sur le site officiel de Pairi Daiza. Non loin de Tamberma, sur pilotis, on peut découvrir un village de pêcheurs. Tout semble traditionnel, de la case des chefs à la petite épicerie. L’école de musique et le salon de coiffure sont aussi présents.

Au centre, si vous avez de la chance, vous pourrez observer l’otarie plus joueuse que jamais. Elle nage dans les eaux un peu troubles et se détend sur les plateformes hors de l’eau.

Le belvédère des girafes

Les grandes dames d’Afrique sont aussi présentes. Vous pouvez monter sur le belvédère pour vous mettre à leur hauteur, elles viendront d’elles-mêmes pour chiner un peu de nourriture ou des câlins.

Habituées au public, elles ne sont pas si effrayées que ça. Face aux girafes si vous aimez les reptiles, entrez dans le Merus Ergo, le grand bateau vert. Au sommet, vous aurez une vue imprenable sur le parc.

Pairi Daiza Girafe

Comments ( 6 )

  1. Replychezlorette
    Tu vends du rêve là!
    • ReplyHélène Bouh
      Le rêve deviendra réalité quand je te guiderai au travers du parc (et ce n'est pas simple même après 5 visites, je ne m'en sors toujours pas). La première visite est toujours la plus impressionnante ;)
  2. Pairi Daiza fait son cinéma | Hélène Bouh
    […] Mais Le Roi Lion, ce n’est pas seulement Simba c’est aussi Timon et Pumba. On les trouve dans le village africain. […]
  3. Le zoo de la flèche en hiver | Hélène Bouh
    […] Voyage en Afrique à Pairi Daiza […]
  4. Le zoo de la flèche en hiver – Voyages d'ici et d'ailleurs
    […] Voyage en Afrique à Pairi Daiza […]
  5. Zoo de la flèche en hiver - Voyages ici et ailleurs
    […] Voyage en Afrique à Pairi Daiza […]

Laisser un commentaire