Notre Airbnb à Schleiden en Allemagne

Notre Airbnb à Schleiden en Allemagne

Retour en Allemagne pour un petit point sur notre logement dans le Nationalpark Eifel. Dans cet article, je voulais mettre en avant notre chouette petit studio pour 2 personnes à Schleiden.

Schleiden, c’est où ?

Je vous rassure avant d’y aller, je ne savais pas non plus où était Schleiden. J’ai cherché un peu de nature sur Google Map, pas trop loin de la Belgique et en activant l’option photos, je trouvais que le NationalPark Eifel valait le détour pour un long week-end. Airbnb nous a mené à Schleiden dans ce petit studio tout mignon.

Une décoration moderne en Allemagne

En cherchant un Airbnb voire même un hôtel en Allemagne, on tombe sur quelques perles de la décoration d’un autre temps. 😉 Heureusement pour nous, il y a quelques Allemands qui ont du goût c’est le cas d’Albert et Betinna. Voici leur studio ! (Si vous n’avez jamais réserver d’hébergement sur Airbnb profitez de 35€ de réduction sur votre première réservation).

Ce studio convient parfaitement pour un couple sans enfant. Ce n’est pas grand, juste ce qu’il faut pour dormir, cuisiner et manger. Il n’y a pas de chambre, vous dormez dans le canapé du salon qui se déplie très facilement. Si comme nous vous n’avez pas envie de le replier du séjour c’est tout à fait possible 😉

La décoration fait très scandinave avec du blanc partout. On retrouve une ambiance quasi bord de mer alors qu’on est en Allemagne et plutôt à la montagne. C’est vraiment agréable et on se sent bien dans ce petit studio très cosy. 🙂

La cuisine est fonctionnelle même s’il manque peut-être quelques petites choses. Dans l’idéal, on aurait aimé avoir en plus : un micro-onde, une théière, une bouilloire… L’essentiel est présent pour faire de bons petits repas, il n’y a pas vraiment besoin de plus mais en bons amateurs de thés, on est toujours surpris par des logements sans bouilloire. Reste la solution la plus simple, chauffer de l’eau dans une casserole !

Si vous êtes comme nous francophones et que vous ne parlez pas couramment allemand, n’espérez pas regarder la TV. Ce ne sont que des chaines en allemand plus une ou deux chaines en anglais, après tout on est en Allemagne donc c’est normal et honnêtement on n’est pas là pour regarder la TV !

Douche et sanitaires

Pour un petit studio, la salle de bain est assez spacieuse, les toilettes sont dans la même pièce que la douche.

Au niveau de la douche, il y a un petit souci pour l’évacuation de l’eau dans cette salle de bain, on était plus embêtés que dérangés. L’eau ne s’évacuant pas bien, la salle de bain était vite inondée et nous avions peur d’abîmer le studio, notamment la porte de la salle de bain, qui à chaque douche, payait le prix du mauvais écoulement de l’eau. On a signalé ce point à nos hôtes en espérant qu’ils trouvent vite une solution pour que le studio reste aussi beau qu’on l’a connu ! Ce point n’est vraiment pas un problème pour profitez du studio et du séjour. 😉

Petite terrasse et parking super facile

La terrasse ne sert pas à grand-chose, elle donne sur le parking et la rue. Les bambous ne sont pas assez grands pour sortir dehors en tout tranquillité.

Par contre, le côté pratique de cette terrasse c’est que le déchargement de vos bagages prendra moins de 5min. Pour les anxieux, vous avez toujours l’œil sur votre voiture qui a une place juste face au studio. Ce dernier point semble anodin, mais quand vous revenez dans votre appartement de vacances après une longue journée et qu’il faut batailler pour chercher une place de parking, c’est déjà moins les vacances… Donc très bon point positif pour cette place de parking 😀 .

Des hôtes charmants !

Albert et Betinna ne parlent pas français mais on s’est compris en anglais approximatif. Si vous parlez allemand ce sera encore plus facile pour vous. Ce ne sont pas des hôtes envahissants, ils ne sont pas sur votre dos, le studio est indépendant et ils habitent un peu plus loin.

Albert prenait de nos nouvelles et nous a donné des conseils par email pendant le séjour. On s’est senti bien accueilli et on a eu aucune mauvaise surprise.

Situation géographique

Schleiden est un petit village et vous devez prendre la voiture pour aller dans le Nationalpark Eifel : 20-30 min maximum (cela dépend un peu de votre destination à l’intérieur du parc). Vous pouvez par contre faire le tour du village à pieds et il y a aussi des randos ou promenades qui débutent directement de Shleiden.

Niveau commerces, il y a tout ce qu’il faut, boulangerie, petits restaurants, bars… et des centres commerciaux pour faire vos courses à moins de 5 min en voiture. Nous sommes allés au REWE et c’était très bien. La caissière ne parlait absolument pas anglais ce qui nous a valu un petit quiproquo amusant 🙂 Elle nous a demandé en allemand de montrer le contenu de nos sacs et on croyait qu’elle nous demandait si on voulait des sacs, bref rien de bien méchant et on est sorti avec le plein de nourriture pour pas trop cher.

Adresse du REWE : An der Olef 64, 53937 Schleiden – Ouvert de 7h à 22h

Un sentier accessible à pieds depuis le studio :

Oui oui, on vous a dit c’est plutôt montagneux :

Le prix de ce studio dans le Nationalpark Eifel

Très honnêtement le rapport qualité/prix de ce studio est TOP ! Ce n’est vraiment pas cher pour la région par rapport aux hôtels ou autres logements que nous avions repérés. Le studio était également très propre, on aurait pu croire que personne n’était venu avant. C’est également toujours sympathique de voir que l’hôte a pensé à vous en mettant à disposition eau et fruits frais. Un petit cadeau de bienvenue est toujours appréciable.

En conclusion, je vous recommande vivement ce petit studio moderne et bien décoré. Si vous êtes à deux et que vous cherchez un petit pied à terre pour quelques jours dans le Nationalpark Eifel, c’est vraiment une chouette affaire.

A noter : cet article contient certains liens d’affiliations. Cela signifie que si vous faites un achat ou une réservation via ces liens cela ne vous coûtera rien. Vous aurez même parfois une réduction. Je recevrai une commission en échange de votre achat qui me permettra de continuer à faire vivre ce blog. Tous les sites recommandés dans cette page sont des sites que j’utilise régulièrement.  


Laisser un commentaire