Trip nature en Allemagne : Nationalpark Eifel

Trip nature en Allemagne : Nationalpark Eifel

À la recherche d’un petit séjour pas trop loin et pas cher au départ de la Belgique ? J’ai trouvé un chouette plan encore assez méconnu des francophones pour vous. Départ pour le Nationalpark Eifel en Allemagne.

Il y a quelques semaines, nous cherchions un lieu, pas trop loin, pas trop cher et facile d’accès pour un week-end prolongé en mode nature et détente. En parcourant Google Map et Instagram, j’ai déniché des arbres, des lacs et un logement Airbnb très sympa pour deux ! Je vais vous écrire plusieurs articles parce que je vous connais vous n’allez pas tout lire si c’est trop long, n’est-ce pas ?

Mais pourquoi aller en Allemagne ?

Essayer d’expliquer aux membres de votre famille ou à vos collègues que vous allez vous détendre dans la nature en Allemagne et ils vous regarderont de travers pendant minimum 20 min.

« En Allemagne ? Mais qu’est-ce que tu vas faire en Allemagne ? »

« Jamais entendu parler de ce parc… »

« Il n’y a rien à voir en Allemagne… »

« Ha mais tu vas dans les Ardennes c’est toujours en Belgique alors… »

Hey les amis, la guerre est finie depuis longtemps et justement l’Allemagne est un très beau pays aussi, il n’y a pas que la Belgique, la France ou la Suisse pour trouver des montagnes et de la nature ! Bref comme je le mentionnais au début de cet article, le Nationalpark Eifel, en français Parc National de l’Eifel, n’est pas très connu des francophones. Si vous faites une recherche sur Google, vous trouverez des sites vieillots et très peu d’informations en français. Pour cette raison, j’ai décidé de faire quelques articles sur le Nationalpark Eifel ici afin de vous conseiller et de vous faire découvrir des petits villages et lieux bien sympas.

Petit résumé de ce qui vous attend dans les prochains articles !

Nationalpark Eifel

Randos, vélo, baignade, histoire, je vais vous donner les bonnes adresses à mettre dans votre GPS pour découvrir une partie du Nationalpark Eifel. Evidemment en 4 jours nous n’avons pas tout fait mais promis on y retournera pour vous donner encore plus de conseils. Vous pouvez toujours suivre nos aventures sur Instagram pour ne rien manquer !

En savoir plus sur le Nationalpark Eifel >

Studio Airbnb à Schleiden

À notre grande surprise, il y avait déjà beaucoup de réservations dans le Nationalpark Eifel pour le week-end, étant en voiture, nous avons pris un petit studio très mignon tout prêt du parc mais pas réellement à l’intérieur. Si vous ne voulez pas attendre voici le Airbnb d’Albert. Une déco sympa, un studio très pratique et récent, il manque 2 ou 3 petites choses mais c’est un réel bon plan.

Le côté historique

La guerre et le nazisme ont laissé de fameuses traces en Allemagne, si vous aimez l’histoire, cette région est également une belle occasion de découvrir l’histoire et la guerre du côté germanique. Découvrez des choses qui ne sont pas écrites dans les livres d’histoire français ou belge ! Je vous parlerai notamment du Vogelsang.

En espérant que ce premier aperçu de l’Allemagne côté nature vous donne envie de revenir dans quelques semaines !


Comment ( 1 )

  1. Notre Airbnb à Schleiden en Allemagne - Voyages ici et ailleurs
    […] sur Google Map, pas trop loin de la Belgique et en activant l’option photos, je trouvais que le NationalPark Eifel valait le détour pour un long week-end. Airbnb nous a mené à Schleiden dans ce petit studio […]

Laisser un commentaire