Pairi Daiza un vrai coin de paradis

Pairi Daiza un vrai coin de paradis

Vous ne savez pas quoi faire de vos vacances, l’ennuie vous envahi, j’ai LE bon plan pour vous. Accessible en voiture ou en train, le parc Pairi Daiza est une pure merveille.

  • Un immense parc très bien agencé dans les moindres détails (ex : les poubelles)
  • Une grande diversité animalière (panda roux, lions, girafes, oiseaux exotiques, serpents, poissons de toutes sortes, otaries, singes, lémuriens, éléphants etc.)
  • Des animaux en semi-liberté et des « mini-spectacles » didactiques (nourrissages des sapajous et lémuriens, bains des éléphants, démonstration des rapaces).

24€ la journée, ça vous semble cher, oui en effet ce n’est pas donné, mais pour une journée d’exception ça vaut son pesant de cacahuètes, l’éléphant ne me contredira pas.

Il fait un peu trop chaud en ce moment. Vous pourrez profiter des jardins japonais, vraiment magnifiques et ce n’est pas pour faire de la pub. Par contre si vous êtes comme moi fan des animaux, je vous conseille d’attendre des jours plus frais pour profiter de tous les occupants et de la beauté du parc.

Pairi daiza un petit coin de paradis_Helenebouh

Préparer votre journée :

Vous pouvez manger sur place, il y a vraiment du choix au niveau de la restauration. Si vous préférer, il est possible de prendre son pique-nique. A vous de voir selon vos moyens.

Le plan, à prendre à l’entrée, reste assez schématique et si vous voulez tout voir, il faut s’organiser à l’avance. Via le site Internet, vous trouverez les horaires des différentes activités, entre chaque vous aurez loisir de profiter du parc à votre guise.

En un jour, il est quasiment impossible de tout voir. Si vous aimez les animaux, vous n’êtes pas sans savoir qu’ils ont leurs humeurs, un peu comme nous autres humains. Ils ne sont pas toujours décidés à se montrer coopératifs. Dans ce cas, la patience est de mise ! Allez voir en priorité ceux que vous voulez réellement approcher, s’ils ne se présentent pas retentez dans la soirée.

Ce qu’il ne faut pas manquer :

  • Nourrissages des sapajous à 11h30 ou 13h30 si vous voulez un petit singe sur l’épaule ou celui des lémuriens 11h30 ou 15h15 si vous êtes costaud
  • Bain des éléphants vers 16h, arrivez bien à l’avance si vous voulez les meilleures places (15h20-30)
  • Approchez des girafes en montant sur les plateformes prévues à cet effet, vous aurez peut-être la chance de toucher l’une d’entre elles.
  • La crypte des chauves-souris (5 à 10min selon vos affinités avec ce genre de bestioles)
  • L’Aquarium (prévoir 15-20min)
  • Le Mergus Emergo qui n’est pas seulement un restaurant, ce gros bateau renferme un bon nombre de reptiles, serpents et autres animaux qui nous font souvent peur. Allez jusqu’en haut sur la terrasse pour observer l’île aux gibbons, ils vous raconteront peut-être une histoire.
  • Le pont de singe si vous n’avez pas le vertige
  • Un bon thé glacé est proposé à la Maison de Thé que vous pourrez rejoindre via les allées japonaises.

Je regrette déjà de ne pas avoir pris la formule abonnement qui est rentable après deux visites. Pour 47€, vous pouvez visiter à volonté le parc durant toute la saison. Apparemment, il y a aussi quelques avantages histoire de convaincre les hésitants.

Pairi daiza un petit coin de paradis_Helenebouh

Un album photo très complet vous attend sur ma page Facebook.

Vous connaissez Pairi Daiza, laissez votre avis en commentaire. Des bons plans pour les vacances, n’hésitez pas à les partager aussi 🙂


Comments ( 4 )

  1. Pairi Daiza en 2014 quelques conseils s’imposent | Hélène Bouh
    […] vous avais déjà parlé de ce superbe parc de Pairi Daiza. Mais les années passent et pas mal de choses ont changé. Une petite mise à jour ne fera pas de […]
  2. Découvrez Tenerife en 4 jours | Hélène Bouh
    […] certainement pas le plus beau parc animalier d’Europe et il n’égalera probablement jamais Pairi Daiza, mais c’est un parc […]
  3. Le zoo de la flèche en hiver | Hélène Bouh
    […] Pairi Daiza un vrai coin de paradis […]
  4. Le zoo de la flèche en hiver – Voyages d'ici et d'ailleurs
    […] Pairi Daiza un vrai coin de paradis […]

Laisser un commentaire