Paris vu d’en haut : profitez de quelques vues exceptionnelles lors de votre city trip

Paris vu d’en haut : profitez de quelques vues exceptionnelles lors de votre city trip

Vous avez émis l’idée de découvrir les vues panoramiques de Paris, voici quelques conseils ainsi que des liens vers d’autres blogs pour bien planifier votre city trip dans la capitale. Les monuments et bâtiments de Paris nous offre de nombreuses possibilité pour des vues panoramiques à couper le souffle.

Vue exceptionnelle depuis la Butte Montmartre

En arrivant aux pieds du Sacré Cœur que ce soit par les marches ou par le funiculaire (avec un ticket de métro classique), vous pourrez profiter d’une magnifique vue sur Paris. On vous conseille d’aller également faire un petit tour dans le quartier des artistes et caricaturistes même si le lieu est hautement touristique !

Vue de la Butte Montmartre - Sacré Coeur - Paris - Voyage ici et ailleurs

Vue de Paris depuis la terrasse des galeries Lafayette

Peut-être un peu moins connue, la vue de la terrasse située en haut des galeries Lafayette vous permettra de voir Paris d’en haut avec une belle vue sur la Tour Eiffel qui semble toute petite au loin. Vous verrez également d’un peu plus haut l’Opéra qui se situe juste à côté des galeries ou encore la Grande Roue et le ballon Generaldi par beau temps. De l’autre côté, entre deux aménagements de toit, on peut également apercevoir le Sacré Cœur.

Vue de la terrasse des Galeries Lafayette Vue de la terrasse des Galeries Lafayette Vue de la terrasse des Galeries Lafayette

Vue sur les champs Elysée en montant sur l’Arc de Triomphe

Un peu moins haut mais assez impressionnant de par sa nature, vous pouvez monter sur l’Arc de Triomphe (12€ pour un adulte en 2017 sur Get Your Guide) et avoir une vue 360° sur les différentes avenues qui l’entourent et forcément sur les Champs Elysées.

Ne vous fier pas au message «Bientôt Epuisé» sur Get Your Guide pour la réservation de vos billets, j’ai regardé à de nombreuses reprises et le message y était toujours alors qu’on pouvait réserver des tickets sans problème. La réservation vous évite vraiment une longue file d’attente. Vous devrez simplement passer le contrôle de sécurité à l’entrée. Il y a un ascenseur, mais comme tout bon courageux si vous n’avez pas de problèmes cardiaques vous prendrez certainement les escaliers (comme nous) et cela vous fera les pieds, les jambes et une vue bien méritée !

Pour rejoindre l’Arc de Triomphe, descendez à la station Charles de Gaulle Etoile (lignes de métro : 1 / 2 / 6). Ne cherchez pas à traverser la route pour rejoindre le centre du rond-point, tournez autour de ce dernier, il y a un passage souterrain qui vous mènera directement et surtout en vie aux pieds du monument.

Il est possible de monter sur la terrasse de l’Arc de Triomphe de jour comme de nuit (vérifier toujours les heures d’ouverture sur le site officiel). La vue de jour vous permet d’avoir un beau panorama, celle de nuit est aussi spéciale surtout pendant la période des fêtes.

Profitez également d’autres belles vues à Paris

  • Vue de la Tour Eiffel : il vous faudra du temps et de la patience, vous ne serez pas les seuls à vouloir monter sur la dame de fer. Les contrôles de sécurité sont également renforcés à son entrée.
  • Vue de la Tour Montparnasse : vous serez en 38 secondes à 196 m d’altitude avec l’ascenseur le plus rapide d’Europe.
  • Vue des toits de la Cathédrale Notre Dame de Paris
  • Vue de la Grande Roue sur le Louvre et le Musée d’Orsay
  • Vue de la terrasse du centre Pompidou
  • Vue du parc de Belleville

Découvrez quelques-unes de ces vues en photos sur :

 

 

 


Comments ( 2 )

  1. ReplyBassafoula
    Bonjour j' aimerait avoir des informations sur le visa de l' Europe
    • ReplyAuthorHélène Muckensturm
      Bonjour, je te conseille de chercher des informations sur des sites juridiques plutôt que de voyages. Tu trouveras des réponses par exemple sur des sites comme celui-ci : http://www.ms-legal.be/visa-court-sejour.php

Laisser un commentaire