Plougrescant sa maison et son gouffre – Bretagne

Plougrescant sa maison et son gouffre – Bretagne

Plougrecant forme une des pointes du nord de la Bretagne dans les Côtes d’Armor. On peut y découvrir une maison entre les rochers et un gouffre surprenant.

Où se trouve Plougrescant ?

À mi-chemin entre Perros-Guirec et Paimpol, Plougrescant forme une des pointes nord bretonnes.

Que faut-il voir à Plougrescant ?

Surtout connue pour la carte postale de la petite maison entre les rochers, Plougrescant offre aussi aux visiteurs une belle balade sur le front de mer. En effet, la Bretagne est parcourue par le GR34, idéale pour les marcheurs.

La maison entre les rochers

Construite en 1861, cette surprenante petite maison se nomme Castel Meur. Dos à la mer, elle est ainsi protégée des fréquents vents violents et des tempêtes lors des fortes marées. À l’époque de sa construction, les permis de bâtir n’existaient pas et chacun laissait libre cours à son imagination. Aujourd’hui, la petite maison est devenue l’emblème de la Pointe de Plougrescant.

Le gouffre de Plougrescant

Un peu plus loin, en continuant sur le même chemin, on découvre le gouffre de Plougrescant. Un creux vertigineux et une falaise qui offre une vue imprenable sur la mer et ses rochers. Cette entaille taillée dans le granite rose donne un air assez rude et dure à cette partie de la côte. Les vagues et le vent s’engouffrent en moussant et en sifflant dans la brèche.

 


Comments ( 2 )

  1. Replychezlorette
    Encore! Encore!
  2. Hénaff is Hénaff! | Chez Lorette
    […] Ma copine Ln en parle aussi, là et là :) […]

Laisser un commentaire