Top 10 des meilleures attractions de Disneyland Paris

Top 10 des meilleures attractions de Disneyland Paris

En un an les parcs ont pas mal évolués mais les attractions sont les mêmes avec parfois des thèmes différents. Voici notre classement des 10 meilleures attractions de Disneyland à faire absolument !

  1. Star Wars Hyperspace Mountain

Le Space Mountain est définitivement the best attraction de Disney. L’attraction a été rouverte le 7 mai 2017 avec le nouveau thème de Star Wars d’où le changement de nom : Star Wars Hyperspace Mountain. Pour profiter au maximum de cette attraction, vous pouvez soit attendre le soir quand tout le monde part manger soit venir tôt le matin. Vous pourrez enchainer les tours jusqu’à vous donner un bon mal de tête. Check !

Lien vers la page du Space Mountain

  1. The Twilight Zone Tower of Terror

Vous ne pourrez pas la manquer dans le parc Walt Disney Studios et elle vous aidera certainement à vous repérer durant votre séjour. The Holywood Tower Hotel est une attraction à ne pas manquer. Vous serez admis dans l’ascenseur de la tour pour une « descente » vertigineuse dans la quatrième dimension.

Lien vers la page de Tower of Terror

  1. Indiana Jones et le Temple du Péril 

Une attraction courte mais intense. Pour ceux qui connaissent cela ressemble un peu au Loup Garou de Walibi (à Wavre en Belgique) avec un peu plus de secousses. L’attraction est en bois ce qui donne une drôle d’impression de craquements et que tout va s’écrouler. Attention pour les plus jeunes cela peut faire assez mal, on ressort bien secoué !

Lien vers la page de Indiana Jones et le Temple du Péril

  1. Crush’s Coaster®

En apparence, on dirait une attraction pour enfant, c’est pourtant une attraction à sensations. Vous serez à l’intérieur dans une carapace de tortue, il y a 4 personnes dos à dos, 2 dans un sens et 2 dans l’autre sens. La carapace se retourne de temps en temps de sorte que vous ne sachiez plus vraiment si vous allez en avant ou en arrière. L’attraction est principalement dans l’obscurité, vous ne voyez donc pas les descentes arrivées. C’est une attraction sympa mais avec énormément d’attente, on vous conseil de passer en single rider cela va nettement plus vite !

Lien vers la page de Crushs Coaster

  1. Studio Tram Tour®: Behind the Magic

Au-delà des sensations fortes, on vous recommande cette attraction cinématographique. Vous serez à bord d’un petit train qui vous mène sur des décors de films. Les effets spéciaux sont vraiment bien fait. À faire absolument avec des enfants ! Cela va assez vite au niveau du temps d’attente parce qu’il a deux trains/bus et ils peuvent prendre de nombreuses personnes à bord.

Lien vers la page de Studio Tram Tour

  1. Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy

Fan du dessin animé, nous attendions beaucoup de cette attraction. Elle nous a rappelé les attractions du Futuroscope. L’attraction est basée sur des nacelles qui tournent et vous mettent face à des écrans géants dans lesquels vous serez comme transporté dans l’image. Une attraction idéale pour petits et grands. Attention, allez-y à l’avance ou avec un fast pass, il y a toujours une énorme file et cela ne va pas très vite.

Lien vers la page de Ratatouille

  1. Moteurs… Action! Stunt Show Spectacular

Pour vous remettre de vos émotions, rien de tel qu’un bon spectacle, au Backlot du Parc Disney Studio vous aurez un vrai spectacle avec des explications sur les tournages de films et quelques blagues assez sympa. Les enfants seront ravis de voir Flash Mcqueen en VRAI.

Lien vers la page du spectacle

  1. RC Racer

Le RC Racer est dans le monde de Toy Story, on vous conseille de vous balader dans ce monde, les décors sont vraiment super, de quoi faire quelques photos amusantes. L’attraction en elle-même donne quelques sensations mais n’est pas extraordinaire. S’il n’y a pas beaucoup d’attente allez-y, la file va assez vite compte tenu du nombre de place dans l’attraction.

Lien vers la page de RC Racer 

  1. Phantom Manor

Cette attraction ne fait pas SI peur que ça, pour les enfants peut-être un peu… Le chemin vers les wagons est vraiment très chouette, vous entrez dans une pièce « ascenseur », rien que cette pièce vaut plus le détour que le reste de l’attraction. Les wagons vont doucement et vous permettent de profiter des illusions et décors mis en place. Certains fans cherchent à décoder le fonctionnement et l’histoire de l’attraction, à vous de chercher sur les forums après avoir été dans l’attraction, c’est assez amusant.

Lien vers la page de Phantom Manor

  1. ‘it’s a small world’

Juste pour vous embêter et parce que cette attraction me semble mythique bien que limite effrayante. Des couleurs, des petits personnages ou poupées qui bougent… et cette musique qui va vous rester dans la tête pendant plus de 2h ! L’émerveillement des plus petits dans cet univers féérique est juste super chouette.

Lien vers la page de It’s a small world

Nous n’avons pas pu tout tester et certaines attractions phares étaient en rénovation alors ne prenez pas cette liste comme la liste ultime des attractions à faire. Regardez bien également les âges et tailles si vous avez des enfants pour éviter la frustration.

Hâte d’y retourner pour profiter de nouveau des décors, des univers féériques et des attractions ! N’hésitez pas à nous donner des conseils en commentaires pour qu’on puisse également tester vos attractions préférés !


Laisser un commentaire