Le Parc Oméga à la découverte des animaux du Canada

Le Parc Oméga à la découverte des animaux du Canada

Que serait le Canada sans sa nature et sa faune : ours, orignaux, loups, wapitis… Grands fans des animaux, nous ne pouvions pas passer à côté d’une activité phare de la région à savoir le Parc Oméga. En direction de Mont Tremblant, nous avons passé la journée dans ce chouette parc animalier.  

Un parcours en voiture au milieu des animaux

Avant de commencer le parcours en voiture, pensez à passer à la boutique pour acheter 1 ou 2 sac de carottes (nous en avions pris 2 😉 et elles sont vite parties). Vous pourrez les distribuer durant le parcours surtout aux wapitis qui ne manqueront pas de demander leur taxe de passage. Attention à la bave en ouvrant vos fenêtres…

Si comme nous vous n’avez pas prévu de pique-nique, il est possible d’acheter à manger directement sur place à l’entrée du parc. Ce n’est pas très bon marché mais c’est bien pratique. Si vous en avez l’occasion, le mieux est de prendre vos sandwichs pour ne perdre ni temps ni argent.

Spectacles, nourrissages et ballade à pieds

Nous sommes arrivées assez tard et il faut réellement une journée complète pour profiter du Parc Oméga. En suivant le plan donné à l’entrée du parc, vous pourrez vous rendre en voiture aux spectacle des oiseaux et nourrissages des loups, tout en haut du parc. Une bonne idée si vous souhaitez les voir de plus près. D’autres animaux sont en liberté près du parking. Ils se laissent approcher assez facilement pour quelques clichés en bonne compagnie surtout si vous prenez un peu de nourriture dans les bornes à disposition.

Le parcours des Premières Nations

Le Parc Oméga vous propose également un parcours agréable dans la nature sur l’histoire des tribus indiennes, les Premières Nations du Québec. Une belle occasion d’en apprendre un peu plus en profitant de la nature et d’un petit lac très mignon. Il est possible de faire le tour du lac, ce n’est pas très long.

Ouvert été comme hiver

En visitant le Parc Oméga en septembre sous la chaleur de l’été indien, nous doutions qu’il soit possible de le visiter en hiver. Après quelques recherches et en consultant Instagram encore aujourd’hui, je vous confirme qu’il est également possible de le visiter en hiver. Veillez toujours, tout de même, à consulter le site internet du Parc Oméga pour connaitre les heures d’ouvertures et tarifs mis à jours en fonction de la saison.

Infos pratiques

Prix : entre 25 et 30$ environ par personne (selon la saison en 2017-2018)

Adresse : 399 Route 323 Nord, Montebello, Québec J0V 1L0

Restaurant / Lunch : possible sur place OU sur les tables de pique-nique dans les sentiers si vous avez de quoi manger

Site internet (pour les tarifs et horaires d’ouverture) : http://parcomega.ca/

Vous connaissez ce parc ou vous avez des questions ? N’hésitez pas à laisser un petit commentaire ci-dessous.

Quelques photos en plus 🙂


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.