Kayak de mer sur le Fjord du Saguenay

Kayak de mer sur le Fjord du Saguenay

L’activité qui m’a la plus déçue du séjour. Si vous n’êtes pas des fans de kayak ou si vous n’êtes pas trop sportif fuiyez ! Sur le site d’Authentik Canada on nous montrait des kayaks avec un superbe coucher de soleil et des baleines au loin. Oubliez les clichés, le kayak de mer sur le Saint-Laurent c’est avant tout pagayer à contre-courant et avoir l’impression de faire du sur place.

Pas le temps de voir le coucher du soleil

Même si pour le coup, le coucher du soleil n’était pas du tout impressionnant, il faut compter avant d’embarquer au moins 20 min pour vous mettre en tenue de kayakiste puis vous aurez une mini formation pour savoir comment monter dans le kayak, se positionner et pagayer. Pas vraiment l’occasion de se poser pour observer le coucher du soleil et prendre quelques photos. Vous verrez d’ailleurs qu’on en a juste 3, elles ont été prises avec un iphone juste avant de s’équiper.

Une fois les kayaks dans l’eau

Malgré les combinaisons nous n’avions pas très chaud sur le Saint-Laurent. L’eau est super froide dans ce fleuve et les températures le soir diminuent assez fortement. Prévoyez une tenue de rechange pour vous réchauffer après l’activité.

Pagayer encore et encore

Notre guide et moniteur était hyper motivé et motivant mais honnêtement pagayer pour pagayer et faire un tout petit tour à cause du courant ce n’était pas vraiment ce à quoi nous nous attentions pour cette activité. C’est je pense la seule fois durant le voyage où je me suis dit que pour le coup l’agence aurait dû nous prévenir un peu plus de la difficulté physique de l’activité.

Bilan final de cette activité

Personnellement, si c’était à refaire je ne le referais pas, n’oublier pas que lors de votre roadtrip, vous trouverez plein d’endroit où il est possible de faire des activités sans les avoir réservées à l’avance. Le kayak et le canoë font partie des activités disponibles dans tous les parcs du Québec. Je vous conseille donc de ne pas prendre cette activité via votre agence et/ou de ne pas réserver à l’avance. Vous pourrez voir en fonction de la météo, de votre forme et des différents lieux si vous optez ou non pour une virée en kayak ou en canoë.

À choisir, le canoë est moins sportif mais beaucoup plus typique surtout si comme moi vous aimer la photo 🙂 Je vous en reparlerai dans un prochain article ! Vous pouvez déjà voir les photos de notre superbe sortie en canoë à Sacacomie.

En voyant les activités proposés par la Ferme 5 Etoiles, je regrette parce qu’il y a l’air d’avoir des choses bien plus cool à faire. Du coups, je vous mets quand même leurs coordonnées parce qu’ils ont été vraiment très sympa. C’était simplement l’activité qui ne nous a pas plu et non son organisation.

Informations pratiques :

  • Pour les sportifs et non frileux
  • Activité à 18h au coucher du soleil
  • Ferme 5 Étoiles / Kayak de Mer
  • Pas de baleine lors de cette activité
  • Adresse : 465, route 172 Nord, Sacré Coeur, QC, G0T 1Y0

 


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.