Auberge Sainte Paix : un B&B sympa à Tadoussac!

Auberge Sainte Paix : un B&B sympa à Tadoussac!

En septembre et début octobre c’est la pleine saison pour l’observation des baleines, il n’est donc pas toujours simple de trouver un logement sympa et pas trop onéreux à Tadoussac. Sur les conseils d’Authentik Canada, nous étions à l’Auberge Sainte Paix.  

Une petite auberge accueillante

La première chose dont je me souviens dans cette auberge, c’est avant tout nos hôtes. Le sourire et la bonne humeur pour notre arrivée. Après notre traversée dans le froid, on était heureux d’être au chaud et de découvrir un lieu accueillant. L’auberge est très bien située, tout près du centre de Tadoussac, tous les restaurants sont accessibles à pieds. Tadoussac est finalement une toute petite ville contrairement à ce qu’on pourrait imaginer.

Des chambres bien décorées

Nous étions un peu déçu d’être dans une chambre « en bas » mais la décoration était vraiment mignonne et dans le thème baleine et mer. On a craqué sur la petite peluche baleine posée sur le lit. Eh oui, on reste de grands enfants !

Une belle vue et un bon petit déjeuner

Il n’y avait pas de vue dans notre chambre mais en mangeant si vous avez de la chance vous pourrez parfois voir des bélugas ou des « petites baleines », ce sont principalement des rorquals. Environ 20m quand même la bestiole !

Côté repas, vous aurez le choix entre un petit déjeuner sucré ou salé. Les deux sont délicieux et préparés minute en fonction de l’heure à laquelle vous souhaitez prendre votre petit déjeuner. Notre hôte nous avait demandé la veille.

En résumé, une chouette adresse si vous êtes de passage à Tadoussac 😀

Informations pratiques :


Comment ( 1 )

  1. L'été des Indiens notre roadtrip au Canada - Voyages ici et ailleurs
    […] L’Auberge Sainte Paix […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.