Tadoussac et sa célèbre baie

Tadoussac et sa célèbre baie

Lieu du tourisme des baleines, Tadoussac est aussi connue pour sa jolie baie qui permet de se balader le long de la roche et d’observer les baleines depuis la côte. Les parcours ne sont pas très long et vous pourrez facilement faire le tour en 1h-1h30 de temps, tout dépendra de votre entêtement à voir les baleines au large.  

Le célèbre hôtel sur toutes les cartes postales

Vous ne pourrez pas le manquer, sur le bord de la baie, le grand hôtel tout en bois, murs blanc et toit rouge, semble sortit d’une autre époque. Suite à notre balade, je me suis rapidement renseignée sur l’histoire de cet hôtel.

Suite au commerce de la fourrure jusqu’en 1859 puis à l’industrie du bois plus ou moins jusqu’en 1897, le tourisme est devenu de plus en plus important à Tadoussac. L’Hôtel a ouvert ses portes en 1865 comme lieu de détente et de vacances. La baie est devenue de plus en plus touristique avec l’arrivée d’un traversier en 1927, traversier qui relie Tadoussac et la Baie-Sainte-Catherine. Ce lieu est donc historique pour le Québec et pour Tadoussac et il donne à la ville un côté assez unique.

Parc national du Fjord-du-Saguenay

Notre « planning » chargé à Tadoussac ne nous a pas permis de profiter beaucoup du parc national du Fjord-du-Saguenay. Entre notre safari aux baleines et le kayak de mer nous ne sommes pas restés longtemps sur la terre ferme. Selon nos hôtes, il y a apparemment plein de ballades et de randonnées à faire dans ce parc national.

Quitte à choisir et je vous en reparlerais un peu plus tard dans un prochain article, si vous n’êtes pas des kayakistes, optez pour un safari baleines et une balade dans le parc je pense qu’il vaut vraiment la peine d’être visité.


Comments ( 2 )

  1. Auberge Sainte Paix - Voyages ici et ailleurs
    […] En résumé, une chouette adresse si vous êtes de passage à Tadoussac  […]
  2. Safari aux baleines sur le Saint-Laurent - Voyages ici et ailleurs
    […] sont situés à environ 30 min de Tadoussac. Sur place il n’y a pas grand-chose, prévoyez des tartines / sandwichs pour votre repas, il y a […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.