Prendre le traversier pour la première fois !

Prendre le traversier pour la première fois !

Partir en voyages c’est aussi découvrir de nouveau mot et faire de nouvelles choses. Ce séjour au Canada nous a permis de faire deux traversées en traversier au milieu du Saint-Laurent. Un moyen de transport peu commun mais qui est tout naturel pour beaucoup de Québecois.  

Le traversier c’est quoi ça ?

Au Québec, pour aller d’une région à l’autre, vous aurez parfois besoin de traverser le Saint-Laurent, ce grand fleuve qui parfois s’apparente à la mer et sur lequel on peut observer des couchers de soleil magnifiques. Ce fleuve est tellement large par endroit qu’il faut le traverser en bateau, le courant est assez fort ce qui rend parfois la traversée plutôt longue.

Vous trouverez donc différents points où il est possible d’embarquer avec votre voiture pour une plus ou moins longue traversée. Il faut, pour les longues traversées comme aux Trois Pistoles, réserver des tickets à l’avance et arriver 30 min avant, le temps de faire monter les voitures dans le bateau.

Une simple traversée… pas tout à fait !

L’avantage du Québec c’est qu’il y a toujours un petit espoir de voir des bélugas ou des baleines lors de la traversée. Nous avons eu la chance de croiser un petit groupe de bélugas. Il faut être attentif et scruter les alentours du bateau. Habillez-vous chaudement et mettez-vous sur le pont à l’extérieur pour observer le fleuve, ça en vaut la peine !

De beaux souvenirs de cette première traversée

Même si nous avons dû nous lever super tôt pour nous rendre à l’heure au traversier depuis le Domaine Valga, les paysages et les reflets du soleil dans l’eau nous ont bien réconfortés. Je vous laisse découvrir tout ça en photos.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.