Kamouraska les plus beaux couchers de soleil

Kamouraska les plus beaux couchers de soleil

Les deuxièmes plus beaux couchers de soleil au monde, après ceux d’Hawaï selon le National Geographic. Cela donne tout de suite le ton. Cette étape à Kamouraska était uniquement dédiée à l’observation du coucher du soleil. Photos, premier Timelaps et petite review sur l’Auberge sur Mer, voici le programme de cet article !

Un motel avec vue sur le Saint Laurent

Nous étions à l’Auberge Sur Mer dans la ville de Notre-Dame-du-Portage. L’Auberge est dotée d’un petit motel avec des balcons qui donne directement sur le fleuve. On a vraiment l’impression d’être à la mer, et pourtant c’est bien le Saint Laurent 😀 Notre chambre de base était dans l’hôtel mais on nous a proposé un upgrade dans le motel pour avoir une meilleure vue sur le fleuve avec un petit balcon, c’était vraiment une belle surprise.

Une belle soirée à observer le soleil se couchant

Après la route entre le Lac-à-la-tortue où nous avions fait de l’hydravion et l’Auberge sur Mer, l’activité principale qui nous a bien occupé fut l’observation du coucher du soleil. On attendait en trépignant que le soleil descende tranquillement sur l’eau. Les appareils photos prêts pour capturer des images incroyables. Ce moment d’attente nous a permis de nous poser un peu et de prendre le temps d’observer les changements dans le ciel petit à petit. Une petite couche de nuages nous a un peu gâchée le coucher du soleil mais c’était tout de même très beau. Si vous êtes fan de sunset vous pouvez aussi découvrir nos photos de Sacacomie !

Notre premier Timelapse

C’était un peu tard, le coucher de soleil était déjà presque terminé, mais nous avons testé la fonction timelapse de notre appareil photo. On a hâte de pouvoir le refaire mais on n’a pas encore pris le temps de se pencher sur la question. Et puis les paysages en Belgique sont moins spectaculaires, enfin c’est différent 😉 ! On attend le printemps et l’été pour s’entraîner d’avantage et connaitre au mieux les réglages de nos appareils pour partager plus de photos et pourquoi pas quelques petites vidéos.

Le coucher de soleil en photos

L’Auberge sur Mer

Cette Auberge est vraiment juste pile bien située pour profiter du coucher du soleil. Nous ne sommes restés qu’une nuit mais il n’y a pas beaucoup de choses à faire aux alentours (enfin c’est la sensation que j’ai eu). L’Auberge est très mignonne et bien décorée.

Nous n’avons pas testé le restaurant mais il est apparemment succulent selon d’autres voyageurs qui faisaient plus ou moins le même parcours que nous. On avait envie de voir un peu plus les alentours mais comme je le disais juste avant c’était un peu décevant. Pas grand-chose à voir et nous avons fini dans un petit restaurant qui ne valait pas le détour. En bref, si vous passez par là, le mieux est de faire une nuit à l’Auberge et de profiter du resto et repartir le lendemain !

Infos pratiques : 

Auberge sur Mer : http://aubergesurmer.ca/ 

Facebook : Auberge sur Mer

Hébergement dans le motel : 107$ à 120$ (CAD) en fonction de la saison (en 2018)

Internet : Wifi

Repas : Possibilité de réserver le petit-déjeuner et le souper

 

 


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.