Sacacomie un véritable coin de paradis

Sacacomie un véritable coin de paradis

Aujourd’hui, je vais vous parler de Sacacomie. Pour moi un des plus beaux endroits de notre roadtrip. C’est en fait un hôtel tout en bois perdu dans la forêt entre Montréal et Québec. On vous le recommande à 300 voire même 400% (oui oui ça fait beaucoup de pourcents et je ne suis absolument pas sponsorisée par l’hôtel). Quelle que soit l’occasion si vous allez dans la région c’est vraiment un endroit à ne pas manquer au Québec. Je parle d’ « occasion » parce que c’est un très bel hôtel qui n’est pas donné financièrement parlant. Il prendra certainement une place importante dans le budget de votre roadtrip ou séjour, mais il en vaut largement la peine !

Un lieu magique au cœur de la nature

Dans un autre article, je vous parlerai de l’endroit désigné par le National Géographique comme le lieu où l’on observe les deuxièmes plus beaux couchers de soleil du monde après Hawaï. La ville s’appelle Kamouraska et c’est au Québec également. Personnellement, je crois que l’hôtel de Sacacomie devrait rentrer dans ce classement. C’était peut-être un coup de chance, mais j’en doute, nous avons eus un coucher de soleil stupéfiant. La vue depuis le balcon de notre chambre était juste magnifique. Je laisse les photos parler pour moi…

Canoë en mode détente avant le coucher du soleil

Nous sommes arrivés dans l’après-midi à l’hôtel Sacacomie, il faisait anormalement caniculaire pour la saison. L’été indien prenait tout son sens, nous avions réellement l’impression d’être en été, alors que l’automne était proche. Nous avons décidé d’aller faire un petit tour en canoë en attendant le coucher du soleil (enfin c’était surtout moi qui voulait faire du canoë, c’est une longue histoire…).

L’endroit est calme, comparer à d’autres sessions de canoë et de kayak que nous avons pu faire à d’autres endroits au Québec. Il est possible de descendre directement à pieds de l’hôtel pour vous rendre à la plage et prendre un canoë ou un kayak sans supplément. Vous pouvez profiter des lacs sans avoir trop de courant ce qui est très agréable. Lieu idéal pour les fans de photos, ici vous pouvez faire quelques minutes de canoë et dériver en prenant des photos sans que le courant de vous éloigne trop.

Repas gastronomique

L’hôtel étant isolé, nous vous conseillons de réserver vos repas en même temps que votre chambre. Les prix sont assez élevés mais pour la qualité ce n’est honnêtement pas si cher que cela. Les présentations étaient vraiment soignées et le goût était juste top. Encore une fois un sans-faute pour l’hôtel.

Une ambiance chalet au Québec

C’est peut-être totalement touristique mais pour le coup on s’en fichait complètement. L’ambiance de l’hôtel totalement en bois, le petit feu de cheminée… Tout est bien pensé et ce lieu est vraiment pour nous un incontournable que nous n’avions absolument pas envie de quitter. Comme dans tous les voyages, on s’est promis d’y retourner un jour ! Qui sait on ira peut être en hiver 🙂


Laisser un commentaire