Leiden : à la découverte des Pays-Bas

Leiden : à la découverte des Pays-Bas

Leiden (Leyde en français) est un petit village pittoresque des Pays-Bas. Ce village est situé tout près de Keukenhof (le fameux parc des tulipes) et non loin d’Amsterdam.

Leiden est un point de chute idéal pour profiter des Pays-Bas à des tarifs plus abordables que dans la capitale Amsterdam. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons profité d’un long week-end de mai pour découvrir un peu plus les Pays-Bas en logeant à Leiden !

Vous savez que vous êtes aux Pays-Bas quand…

Vélos à Amsterdam

  • Le vélo est ROI. Pays-Bas rime à du 200% avec vélo, vous en verrez partout, vraiment partout et tout est aménager pour faciliter le trafic des vélos. Et ça c’est vraiment chouette !
  • Vous voyez des radars tronçons sur les autoroutes. Oui oui, en Belgique et en France on se plaint des radars fixes, aux Pays-Bas c’est une autre histoire il y a plusieurs radars qui prennent votre vitesse et font une moyenne pour voir à combien vous avez roulé entre les deux points. Enfin bon pas de stress, une fois arrivé vous pouvez prendre les vélos et oublier la voiture dans un parking !
  • Les tulipes et les moulins sont des symboles bien présents. C’est peut-être un peu cliché mais les Pays-Bas c’est aussi le pays des moulins et des tulipes. Vous pourrez admirer les champs de tulipes de mi-avril à mi-mai, des bandes de couleurs qui donnent au paysage un air de magie. Les moulins eux sont présents toute l’année et ils pointent le bout de leurs ailes au milieu des vastes étendues plates…
Tulipes - Pays-Bas Moulins de Kinderdijk - Pays-Bas

Leiden : une petite ville atypique

Vous trouverez à Leiden tous les éléments typiques des Pays-Bas, les vélos, les canaux, les petits restaurants au bord de l’eau, le moulin, les fleurs et les façades des maisons travaillées. L’avantage de Leiden, un nombre moins importants de touristes, ce qui rend les balades plus décontractées et moins épuisantes qu’à Amsterdam. C’est une super découverte même si Amsterdam est la ville à retenir si vous voulez sortir et faire la fête !


Comments ( 3 )

  1. Leiden: Hampshire Hotel Fitland - Voyages ici et ailleurs
    […] à Booking nous sommes descendus à l’hôtel Fitland de Leiden. Situé juste à côté de la gare, il n’est pas très facile d’accès en voiture, tout dépend […]
  2. Moulins de Kinderdijk: les cheveux dans le vent ! - Voyages ici et ailleurs
    […] Si vous venez de Belgique ou de France, il serait vraiment dommage de rater cette halte aux moulins de Kinderdijk. Vous pouvez prévoir environ 2h pour prendre le temps de marcher dans l’allée centrale d’où vous aurez de très beaux points de vue sur l’alignement des moulins. Nous avons passé en amoureux un peu plus de temps sur le site des moulins parce que c’était également notre pause pique-nique bien méritée avant de reprendre la route vers Leiden. […]
  3. Keukenhof : le paradis des fleurs et des couleurs - Voyages ici et ailleurs
    […] cruciale de notre séjour aux Pays-Bas en mai dernier : Keukenhof était un des points que nous ne voulions pas manquer. Nous avions […]

Laisser un commentaire