Moulins de Kinderdijk: les cheveux dans le vent

Moulins de Kinderdijk: les cheveux dans le vent

En allant vers Amsterdam, n’hésitez pas à faire quelques break. Personnellement, nous nous sommes arrêtés le midi et une bonne partie de l’après-midi aux moulins de Kinderdijk. Au-delà de la pause, cet endroit vaut réellement le détour.

À pieds ou à vélos découvrez les moulins de Kinderdijk

Si vous venez de Belgique ou de France, il serait vraiment dommage de rater cette halte aux moulins de Kinderdijk. Vous pouvez prévoir environ 2h pour prendre le temps de marcher dans l’allée centrale d’où vous aurez de très beaux points de vue sur l’alignement des moulins. Nous avons passé en amoureux un peu plus de temps sur le site des moulins parce que c’était également notre pause pique-nique bien méritée avant de reprendre la route vers Leiden.

Alignés sur deux rangées en vis-à-vis, les dix-neuf moulins de Kinderdijk offrent un spectacle impressionnant. En 1997, ce lieu s’est d’ailleurs vu récompensé par le classement de l’UNESCO. Si le cœur vous en dit, il est également possible de louer des vélos, juste en arrivant, un peu avant le site, il y a un loueur de vélos sur la gauche de la route.

Les parkings et tarifs à Kinderdijk

Comme dans tous les sites touristiques, il ne faut pas se laisser avoir par les attrapes touristes ! Personnellement nous avions réservé des tickets sur internet pour rentrer rapidement sur le site. Chose à ne pas faire ! Nous pensions également qu’il fallait absolument payer le parking.

  • Le site en lui-même est bien gratuit ! Si vous payez vous pourrez simplement entrer dans deux moulins et visiter en plus le musée pour comprendre le mécanisme mis en place aux moulins de Kinderdijk. Très honnêtement, le plus beau à nos yeux fut la balade en plein air au milieu des moulins. Autant profitez de cette magie gratuitement, vous aurez bien d’autres frais dans la suite de votre séjour.
  • Les parkings : il existe un parking payant qui est tout près du site, si vous arrivez l’après-midi n’allez pas jusqu’à ce dernier qui sera probablement plein. Vous pouvez vous garer gratuitement un peu avant à environ 5-10 min de marche, il faut regarder les panneaux, il y a un parking sur la gauche, vous y verrez de nombreux campings car.

Quelle est la meilleure saison pour visiter le site des moulins de Kinderdijk ?

Profitant d’un long pont au mois de mai, notre objectif principal était de voir le fameux parc de Keukenhof. Le soleil étant de la partie, la plupart des moulins tournaient mais ils n’étaient pas tous en action. Il y avait beaucoup de monde sur le site mais cela restait tout de même agréable de se balader. Si comme nous, vous êtes déjà allés à Rome en août, vous n’aurez pas l’impression qu’il y a grand monde !

En juillet-août les ailes des dix-neuf moulins tournent à l’unisson. Le site est également accessible en hiver lorsque la glace recouvre les routes qui longent les moulins, l’effet est apparemment magnifique, on testera peut-être un jour…


Comment ( 1 )

  1. Leiden: Hampshire Hotel Fitland - Voyages ici et ailleurs
    […] Les moulins de Kinderdijk […]

Laisser un commentaire