Leiden: Hampshire Hotel Fitland

Leiden: Hampshire Hotel Fitland

Grâce à Booking nous sommes descendus à l’hôtel Fitland de Leiden. Situé juste à côté de la gare, il n’est pas très facile d’accès en voiture, tout dépend des GPS. On le voit d’assez loin et il suffit de se rendre  devant la gare pour avoir accès au parking souterrain de l’hôtel, c’est bien le Fitland (Hampshire n’est pas indiqué sur tous les panneaux).

Le parking est payant comme à peu de choses près partout aux Pays-Bas, vous avez une réduction si vous résidez à l’hôtel, c’est toujours une bonne surprise à la sortie.

L’hôtel Fitland est un fameux bâtiment, assez classe, on y trouve une salle de sport que je n’ai pas eu le temps ni l’envie de tester vu le superbe temps à l’extérieur, deux restaurants et un espace wellness.

Fitland Leiden (14)

Hôtel pris en photo depuis le quai de la gare

Quid du petit déjeuner du Fitland Leiden ?

Le petit déjeuner est payant mais il est bon sans être excellent. Pas trop de fioritures juste ce qu’il faut pour prendre des forces pour la journée ! Libre à vous de le prendre ailleurs à Leiden, les petits restos sont assez nombreux, vous trouverez donc votre bonheur. Par soucis de temps et pour profiter au maximum de nos journées, nous avons choisi la facilité de prendre le petit dej de l’hôtel.

Les chambres du Fitland Leiden

Au niveau des chambres, c’est très confortable, la salle de douche est moderne et spacieuse et tout est à disposition, sèche-cheveux, TV, coffre… Attention, si vous êtes claustrophobe, impossible d’ouvrir les fenêtres, le bâtiment étant sur 12 étages et juste au-dessus de la gare, vous ne pourrez pas sauter ou vous aérer la tête par la fenêtre !

Cela nous a légèrement inquiété au début, mais n’ayez pas peur de la gare juste sous votre fenêtre, on n’entend absolument pas les trains, pas de vibrations gênantes non plus. Au niveau de l’acoustique, comme partout on entend légèrement les voisins du dessus et le bruit des douches… rien de bien dérangeant.

Fitland Leiden (27)

Vue de notre chambre

Fitland Leiden (26)

Chambre

Les restaurants de l’hôtel

Complètement HS de nos journées marathon, nous avons testés les deux restos de l’hôtel. Celui du 2e et celui du 12e étage.

Restaurant Second Level

Ce premier restaurant est situé au même endroit que l’endroit où vous pouvez prendre le petit dej. Le restaurant propose une carte de petits plats, entrées, plats, desserts que vous pouvez choisir à volonté pour 28,50€ par personne sans les boissons. Les plats sont bons mais si vous n’êtes pas de gros mangeurs la note sera tout de même salée.

Restaurant Twelve Level

Notre coups cœur de l’hôtel, ce restaurant a d’abord l’avantage d’avoir une vue magnifique, il est aménagé pour qu’on puisse voir le coucher du soleil en mangeant. C’est vraiment super agréable après une grosse journée de marche ou de vélo… Et oui les filles, c’est aussi super romantique ! Côté cuisine, vous ne serez pas déçu non plus, les plats sont copieux, les saveurs au rendez-vous et la présentation parfaite.

Comme vous l’aurez peut-être compris, je vous recommande fortement le Twelve Level, même vous n’y manger pas aller au moins y boire un verre, par beau temps on aperçoit la mer au loin.

Voilà pour ce qui est de l’hôtel, j’espère trouver encore un peu de temps pour vous parler du reste de notre séjour :

En savoir plus sur l’hôtel :

N’hésitez pas à partager juste en dessous vos souvenirs des Pays-Bas… ou ce que vous avez envie de visiter 🙂

Cet article n’est pas sponsorisé


Laisser un commentaire