Louer une voiture à Madère

Louer une voiture à Madère

Avant de partir, j’ai cherché un long moment des bons plans, des conseils, etc. pour savoir à quelle compagnie de location de voitures faire confiance à Madère. Sur les différents forums, je trouvais beaucoup d’avis négatifs sur certaines compagnies que j’ai bannis de ma liste, néanmoins j’ai rarement trouvé des avis positifs.

Pas facile de mettre la main sur une compagnie qui fait l’unanimité et qui propose des voitures directement à l’aéroport à des tarifs raisonnables. Nous avons optés pour SIXT.

SIXT n’est pas du tout la compagnie la moins chère de Madère mais nous n’avons pas été déçus du rapport qualité/prix. Nous avions pris un petit modèle de compacte, pas la plus petite mais le 2e niveau, simplement pour pouvoir avoir la climatisation. Un détail que nous n’avons pas regretté, même si en montée il faut absolument l’éteindre pour préserver le moteur.

Nous avions un moteur essence assez petit, c’était peut-être le seul point noir au tableau concernant notre location. La voiture était propre, bien que déjà un peu abîmée à plusieurs endroits, rien qui ne puisse l’empêcher de rouler.

Notre avis sur SIXT

Nous n’avons pas eu de problème avec SIXT, une fois arrivé à l’aéroport, nous étions un peu en avance et après avoir attendu 5-10min devant le bureau où il n’y avait encore personne, quelqu’un est arrivé. Nous avons rapidement confirmé la réservation avec nos permis de conduire, payé et enfin nous avons pris la voiture. Tout ce qu’il y a de plus naturel.

Au retour, quelqu’un vient faire le tour de votre voiture, une petite signature et tout était en ordre. Nous n’avons pas eu de mauvaises surprises.

Assurance voiture

À l’aéroport, on vous proposera une assurance supplémentaire pour la voiture. Ne voulant pas pousser les dépenses nous n’avions pas pris cette assurance. Si c’était à refaire nous la prendrions sans hésiter, même si au final, nous n’avons pas eu de dégâts sur la voiture et donc aucun coût supplémentaire.

Les voitures sont en très mauvais état à Madère, les routes sont étroites, les parkings souterrains ont des places faites pour des petites voitures et dans les tunnels ou sur flancs de montagnes parfois il tombe des pierres, sans compter que vous croiserez peut-être quelques moutons qui pourront vous surprendre en pleine ascension.

Quelques amis moutons le long des routes

Ceci n’est pas une route à sens unique…

Les routes à Madère

Madère est avant tout une île montagneuse, les routes sont TRÈS étroites et abruptes. Il faut une petite voiture et un bon moteur, nous avions le premier mais pas le second. Cependant, si c’était à refaire, je pense que nous opterions pour la même gamme de voiture. Les plus gros moteurs sont souvent beaucoup plus coûteux à la location.

Routes de Madère - Voyages ici et ailleurs

Au milieu d’un entrainement pour une course

Prendre de l’essence à Madère

Pour bien préparer votre road trip, faites également attention à vos ravitaillement en essence et courses. Comme un peu partout où nous sommes allés, l’essence est toujours moins chère dans les villes en bas des montagnes, vous trouverez parfois de petites stations sur votre route mais privilégiez celles des plus grandes villes en bas.


Comment ( 1 )

  1. L’aéroport de Madère : toute une histoire ! - Voyages ici et ailleurs
    […] promener dans vos valises pendant tout votre séjour. Il y a également différentes compagnies de location de voitures. En louant votre véhicule directement à l’aéroport, vous ne devez pas prendre de taxi, de […]

Laisser un commentaire