Monte Palace, le jardin tropical de Madère

Monte Palace, le jardin tropical de Madère

Quand vous serez à Funchal, prévoyez un peu de temps pour profiter des Jardins de Madère. Suite à l’incendie du mois d’août 2016, le Jardin Botanique était fort abîmé en septembre, nous avons donc privilégié le Jardin Tropical do Monte Palace.

Un beau jardin pour se promener

Ce jardin est vraiment sympathique, nous étions d’avis qu’il manque un peu d’entretien mais c’était peut-être le mois de septembre qui voulait cela. Les allées sont agréables et il y a plusieurs parcours possibles.

Les décors sont dans un style asiatique, ce qui contraste avec la végétation verdoyante. Vous pourrez aussi visiter le musée situé près de l’entrée.

Un petit verre de madère pour la route

Avec l’achat de vos billets (sur place), vous pourrez profiter d’une dégustation de madère sur une terrasse d’où la vue est impressionnante. Cela permet aussi de faire une pause dans la visite. Les sentiers montent et descendent, sans compter les escaliers, une petite pause n’est donc pas de refus !

Infos Pratiques

Adresse : Caminho do Monte, 174, 9050-288 Funchal

Prix (2017) : 12€50 /adulte  (gratuit pour les moins de 15 ans accompagnés d’adules)  

Temps à prévoir : 3h minimum    

Remarques : Cela ne vaut évidemment pas les randos en pleine nature mais c’est une bonne alternative si vous restez uniquement à Funchal.

Vous pouvez vous y rendre en bus (vérifiez bien les horaires) ou en voiture si vous n’avez pas peur des petites routes. Ce jardin est également facilement accessible à pieds de Monte Place.

Site officiel : Monte Jardim Tropical Palace


Laisser un commentaire