Disneyland Paris : un rêve d’enfant et des attractions pour les grands !

Disneyland Paris : un rêve d’enfant et des attractions pour les grands !

À 25 ans, je n’étais jamais allée à Disneyland Paris, petit rêve d’enfant inconscient ou non, fan des dessins animés et des univers Disney, j’ai découvert les deux parcs les yeux plein de paillettes. Comme tous les enfants, l’attente sur les tapis roulants avant l’entrée m’a parue bien longue mais cela en valait la peine.

Profiter de Disney au printemps

Notre séjour date de l’année dernière (2016) mais le marketing autour des 25 ans de Disney m’a rappeler que je n’avais toujours pas écrit mon article sur le « TOP 10 des attractions de Disney » que nous avions testées, retestées et approuvées pour vous au cours de ces deux jours épuisants mais super fun. Avant de parler des attractions, voici quelques conseils.

Comment préparer son séjour à Disney ?

Profitez des promos

Surtout, profitez d’une promotion ! Disney dépense un maximum en termes de marketing et vous aurez toujours l’une ou l’autre promotion pour votre séjour. Une réduction sur l’hôtel, une réduction sur les tickets, etc. Pensez également aux avantages proposés par votre entreprise. La carte Sodexo ou votre Comité d’Entreprise (pour les français) propose certainement des réductions pour ce type de parc. Vous pouvez également jeter un œil dans les grandes surfaces et sur le site officiel de Disney.

N’oubliez pas de comparer les offres et de choisir la plus avantageuse en fonction de votre situation. Certaines offres sont très avantageuses pour les familles également.

1 jour ou 2 jours à Disney ?

Quel que soit le parc d’attraction, si vous venez d’assez loin privilégiez les séjours sur 2 jours.

Vous serez plus détendu. Vous devrez de toute façon attendre dans les files pour accéder à l’une ou l’autre attraction, alors autant avoir le temps ! Prenez également en compte l’attente pour vous acheter à manger. Autant dire que la patience est de mise lorsqu’on décide d’aller à Disney.

Prévoyez bien votre séjour et ne vous épuisez pas trop, nous avions environ 3h30 de voiture, cette route qui semble courte est difficile après 1 ou 2 jours intenses dans un parc d’attraction. Ne partez donc pas trop tard et changez régulièrement de conducteur si vous en avez l’occasion. Tout cela vous semble bateau, croyez-moi après 2 jours à Disney vous serez complétement crevé !

Les avantages des séjours sur 2 jours

  • Profitez des parcs quand il y a moins de monde (le soir et le matin de bonne heure)
  • Accès prioritaire aux parcs le matin 2h avant l’entrée classique
  • Des réductions possibles sur les tickets d’entrée
  • Pas de parking à payer
  • Plus de détente
  • Plus longtemps dans les parcs

Vérifier les attractions ouvertes lors de votre visite

Et oui, Disney a 25 ans, ce n’est pas tout jeune, il est donc normal que certaines attractions soient fermées pour leur rénovation, d’autres sont également en cours de construction. Pensez à vérifier sur le site de Disney les attractions en rénovation lors de votre séjour. Vous pourrez aussi télécharger l’application du parc pour avoir en direct les temps d’attentes et les emplacements des attractions, restaurants, boutiques et toilettes.

Découvrez également notre avis sur le Davy Crockett Ranch et le TOP 10 des meilleures attractions !


Laisser un commentaire