Cela fait plusieurs fois que je cherche les jours à prendre en 2019 en Belgique pour avoir des longs week-ends prolongés, donc je me suis dis que ça serait sympa de les mettre ici directement sur mon blog, ça m’évitera de chercher trop loin !
Pour nous cette année, nous sommes en plein dans les préparatifs de notre mariage, il n’y aura donc peut-être pas beaucoup d’escapades ailleurs.
On l’avait fait les autres années et on vous recommande de vous évader en préparant ça un peu maintenant vous pouvez encore profiter de tarifs abordables.
En résumé, voici les jours férié en 2019 en Belgique :
- Lundi 22 avril 2019
- Mercredi 1er mai 2019
- Jeudi 30 mai 2019
- Lundi 10 juin 2019
- Dimanche 21 juillet 2019
- Jeudi 15 août 2019
- Vendredi 1er novembre 2019
- Lundi 11 novembre 2019
- Mercredi 25 décembre 2019
Les jours fériés de 2019
Le premier week-end est celui de Pâques : le 22 avril est férié.
Vous pouvez donc profiter d’un week-end de 3 jours entre le 20 et le 21 avril. Vous pouvez anticiper en prenant le vendredi 19 ou le mardi 23 avril. Avec un jour de congé, vous avez 4 jours pour faire un week-end en Italie, en Espagne ou encore aux Pays-Bas pour les Tulipes et découvrir le parc de Keukenhof. Il y aura beaucoup de monde mais c’est pile dans la bonne période.
Le 1er mai pour la fête du travail : celui-ci tombe un mercredi
Si vous souhaitez en profiter il faudra alors prendre 2 jours de congés.
Soit prendre congés les 29 et 30 avril pour faire presque une semaine de congés du 27 avril au 1er mai (5 jours en prenant 2 jours de congés).
Soit prendre le 2 et 3 mai pour avoir de nouveau 5 jours de congés du 1er mai au 5 mai en ne prenant que 2 jours.
L’ascension : le 30 mai qui tombe un jeudi
Là encore un petit pont peut-être fait en prenant votre vendredi 31 mai. Vous pourrez ainsi profiter du début de l’été pendant 4 jours du 30 mai au 2 juin.
Le lundi de Pentecôte : le 10 juin
Encore un long week-end de 3 jours en perspective du 8 au 10 juin sans devoir prendre de congés supplémentaires. Dire que mon anniversaire tombe le 7 juin… hummmm c’est pas mal ça ! 😉
Cette année le 21 juillet : jour de fête nationale en Belgique tombe malheureusement un dimanche, mais ça va on s’en remettra J Si ça peut vous consoler le 14 juillet pour la fête nationale en France tombe aussi un dimanche… Pas de jaloux pour le mois de juillet !
L’Assomption : le jeudi 15 août
S’il vous reste encore quelques cartes à jouer, vous pouvez prendre de nouveau le vendredi 16 août et hop encore 4 jours devant vous pour partir ou profiter d’un long week-end entre amoureux ou en famille !
Le 1er novembre : c’est un vendredi
Le mois de novembre nous gâte avec un 1er novembre tombant un vendredi et nous offrant un week-end de 3 jours. Pour nous ce sera l’occasion de préparer nos valises pour notre lune de miel en Nouvelle Zélande !
Le 11 novembre : c’est un lundi
Qui a dit qu’on ne pouvait pas avoir plusieurs week-ends de 3 jours dans le même mois ? Hop, encore un petit cadeau du calendrier avec le 11 novembre qui tombe un lundi cette fois.
Et pour finir le 25 décembre : un mercredi
Cette année 2019, le 25 décembre tombe un mercredi, pas vraiment l’idéal. Certains prendront le jeudi et le vendredi pour une semaine de congés de noël et nouvel an. Personnellement, je suis toujours plus motivée par prendre des jours au printemps et en été, après chacun ses goûts !
Dans tous les cas que vous ayez beaucoup de congés à prendre ou très peu, il y a plein de longs week-ends pour en profiter !
Et vous, vous partez où ?
0 commentaire