La station de Mont Tremblant en été

La station de Mont Tremblant en été

Suite à une grosse journée de randonnée la veille dans le parc Mont Tremblant, nous avons pris le temps de visiter en matinée le village et la station de Mont Tremblant. Un petit village et une station huppée qui garde un certain charme même en été. Beaucoup de magasins de luxe et des activités pour petits et grands.

Nos petits coups de cœurs dans la station

Les bâtiments en couleurs

J’ai personnellement craqué sur les bâtiments colorés, je trouvais qu’ils donnaient réellement du charme à la station. Ce n’est pas l’endroit du voyage que j’ai préféré mais nous n’avons pas regretté d’avoir pris le temps d’aller voir cette station de ski piétonne. D’autres diront « trop touristique » mais a priori tout dans notre roadtrip ou presque l’était 😉

village mont tremblant station ski village mont tremblant station ski village mont tremblant station ski village mont tremblant station ski village mont tremblant station ski village mont tremblant station ski

Le magasin de création de nounours

Par hasard, nous avons découvert ce petit magasin dont je trouve le concept juste génial. Il s’agit d’un magasin où les enfants peuvent réaliser leur Doudou personnalisé.

Il faut choisir l’enveloppe de l’animal en peluche, puis la dame va mettre de la mousse dans le nounours avec l’aide de l’enfant. Le petit va choisir dans un panier des formes, cœurs, étoiles, notes de musique… qui vont déterminer l’âme du nounours. L’enfant peut également habiller son Doudou avec des petits vêtements spécialement conçu pour.

Enfin il faut faire le serment de bien s’occuper de son nouveau compagnon avant de partir ! Evidemment tout cela a un prix mais je trouve juste l’idée et le concept génial pour conscientiser les enfants sur l’acte d’acquérir un nouveau compagnon. La démarche prend du temps et ce n’est pas une envie impulsive, j’imagine que l’enfant gardera un bon souvenir de ce moment et de ces choix.

Je ne sais pas si ce type de magasin existe ailleurs au Québec ou même par chez nous mais étant une fan de peluches je n’étais pas loin de craquer (et non je n’ai pas craquer, j’ai encore le temps de le faire quand j’aurais des enfants et nous avons déjà un minimum de 3 peluches dans le salon et beaucoup d’autres dans les différentes pièces de la maison… 😀 )

village mont tremblant station ski        village mont tremblant station ski village mont tremblant station ski village mont tremblant station ski village mont tremblant station ski

Le côté vacances et l’ambiance animée de la station

Même si nous étions à la recherche des grands espaces et de la nature, c’est toujours agréable de se promener dans un lieu animé. C’était le cas dans cette station, malgré la chaleur il y a avait pas mal d’activités pour une station de ski en été. Ce n’est souvent pas le cas dans toutes les stations en France ou en Suisse, l’été tout est mort et déserté, enfin ça dépend des endroits, cela m’a rappelé un peu notre séjour en Suisse.

village mont tremblant station ski village mont tremblant station ski village mont tremblant station ski village mont tremblant station ski

Des chevreuils sur la route

Je n’ai pas pu prendre de photos mais nous avons croisé des petits chevreuils sur le bord de la route. Et oui malgré l’agitation, les voitures… nous étions au cœur de la nature et c’est aussi ça qui fait le charme de Mont Tremblant, entre tourisme et nature.

En conclusion si vous passez dans le coin et que vous avez envie de prendre un verre, manger une queue de castor, alors faites un tour dans cette station ! Si vous n’avez pas beaucoup de temps, on vous recommande de privilégier le Parc Mont Tremblant.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.